750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
10 avril 2007

Oeufs sur le plat au micro ondes où comment varier les plaisirs quand on n'a plus de plaque + Réimpression de Tentations !!!

Dans la série induction en panne, nous attendons la pièce manquante qui va être livrée cette semaine en principe... du coup, on improvise des mode de cuisson pour varier un peu les repas.
D'où cette idée de faire des oeufs sur le plat au micro ondes dans mes papillotes en silicone (merci Mastrad d'avoir inventé ce produit). J'ai déjà vu dans des catalogues des coquetiers spéciaux pour faire des oeufs coque au micro ondes donc je me suis dit "pourquoi pas?".

J'ai simplement cassé 2 oeufs dans une papillote, j'ai légèrement salé et poivré. J'ai refermé la papillote et j'ai enfourner puissance maximale pendant 1 minute. Ce n'était pas assez cuit donc j'ai rajouté 15 secondes.

oeuf_plat

Bilan? On a du mal à le croire mais ils étaient parfaits: un jaune bien liquide (malgré ce que laisse supposer la photo) et un blanc parfaitement pris. Du beau travail en 1 minute 15...
Seul regret? le bon goût de beurre cuit à la poêle ;-)


Sinon, information de dernière minute: TENTATIONS de Philippe Conticini vient de ressortir et on en a reçu à la Librairie Gourmande. Avis aux amateurs furstrés depuis des mois

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bien vu le coup des papillottes ! :-)
H
Une bonne idée, pour un peu de légèreté !...<br /> Bravo pour la librairie... Je ne manquerai pas de passer dès que je viendrai à Paris ! <br /> Hélène
M
Je suis épatée, ça marche!? je vais tenter...
M
Ca vaut le coup d'essayer, j'aime tellement mes papillotes en silicone!
S
Super ! moi qui ne sait pas faire cuire un oeuf (et oui, on a toutes nos faiblesses!), je note ta recette !
Publicité