Mes années en 2 et 7
Audrey, qui aurait pu être ma jumelle (même âge, même parcours scolaire et enlisage dans une thèse de droit, même fichu caractère) m'a gentillement passé le relais sur le questionnaire des années en 2 et 7...
1982: j'ai 2 ans et mes parents ont la bonne idée de me donner un petit frère pour tester mon autorité naturelle. Question gastronomie, j'ai déjà l'habitude de manger plein de trucs de grands (huitres à 18 mois, qui dit mieux?) et je suis une fan absolue du bouilli-bouilla (alias mélanger de l'eau avec tout ce qui peut donner une patouille infame: terre, sable...).
1987: je me fais des copains à la récrée en apportant régulièrement des bons petits trucs (gâteaux ou caramels: d'ailleurs à ce sujet mon idex gauche vous déconseille de tester la température du caramel en train de refroidir).
1992: je suis en 5ème, je suis plutôt boulotte (paradoxalement, je l'ai toujours été dans ma tête alors que quand je revois certaines photos...) mais je porte des micro jupes (29 cms, c'est micro pas mini) et des jean slims. Pourtant, je ne suis pas du tout "in" par rapport à d'autres filles dans ma classe (mais je suis bonne élève on peut pas tout avoir MDR). Les pauvres, elles pouvait pas savoir que j'avais 15 ans d'avance sur les tendances... Comme Anaïk, j"ai parfois un léger décalage avec la mode ;-)
1997: j'ai mon bac S avec mention mais au lieu de faire une prépa scientifique ou d'aller en école d'ingénieur, je choisis d'entrer à la fac de droit au grand étonnement de tout le monde (ça te rappelle quelque chose Audrey?). C'est plutôt cool la fac d'ailleurs...
2002: j'ai mon DEA de droit européen avec mention mais je ne suis pas suffisamment bien classée pour avoir une allocation de recherche finançant ma thèse. Grosse crise de conscience, j'hésite, je commence même un DESS d'administration et gestion publique pour préparer l'ENA (si si, je vous assure) et finalement coup de théatre, je reçois une allocation d'une autre école doctorale (philisophie et sociologie du droit). Re crise de conscience, à quoi ça sert de faire une thèse si on ne peut pas enseigner et recoup de théatre, j'ai en novembre un poste pour 3 ans dans une fac parisienne.
Je découvre les joies de l'enseignement à une bande d'étudiants plus âgés que moi... (que je gâte à base de chocolats et petits gâteaux en cours d'année) et je découvre aussi que la recherche, c'est pas fait pour moi.
2007: j'ai abandonné ma thèse il y a quelques mois, réalisant que je n'aurai jamais de poste d'enseignant (alors que c'était la seule raison qui me pousse à étudier "Le territoire de l'Union et des Communautés européennes" depuis 2002) étant donné l'ambiance qui règne dans le milieu de l'enseignement supérieur en droit public. En plus, mon directeur de thèse refuse que je fasse une soutenance rapide sans ambition universitaire donc je mets 4 ans de travail à la poubelle...
Ne me laissant pas abattre, je décide de changer de cap et de racheter la Librairie Gourmande, qui comme son nom l'indique est spécialisée dans le livre de cuisine. Il faut avouer que ça me correspond beaucoup mieux !!!
2012: la librairie gourmande a essaimé partout dans le monde et est présente dans les grandes capitales. La boutique de la rue Montmartre est tellement bien rangée qu'on retrouve TOUS les livres qu'on nous demande en moins de 5 minutes (d'ici 5 ans, ça devrait être jouable).
Et surtout je suis toujours en contact avec mes copains/copines de blogs...
Qui aime ce questionnaire le prend !!!