750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2007

Gâteau renversé à l'ananas caramélisé

Voici une recette vraiment très simple qui fera l'unanimité dans la famille et qui est d'une simplicité enfantine. En plus, on peut la faire avec tous les fruits.

200g de farine
100 g de sucre
100 g de beurre
4 oeufs
1 sachet de levure
1/2 boite d'anans en tranche

Faire un caramel avec 20 morceaux de sucre et le verser dans un moule (ou bien directement caraméliser le fond d'un moule à tatin). Tapisser avec les rondelles d'ananas en boite.

ananas_sur_caramel

Battre les oeufs avec le sucre en poudre. Ajouter la farine et la levure, puis le beurre fondu. Recouvrir les tranches d'ananas avec le mélange et enfourner pour 30 minutes à 180/190°.
Laisser tiédir quelques minutes et démouler.

g_teau_renvers____l_ananas

NB: je suis désolée si certaines personnes pensent que j'ai pris cette recette sans en indiquer la source. Elle était écrite sur le carnet de recettes que m'a fait ma grand mère ily a 20 ans donc je n'ai pas d'autre indication ...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J ai la même recette mais quand je le sort du four j y mets le jus de la boite d ananas <br /> <br /> et j attend que le jus soit absorbé avant de le démouler<br /> <br /> Je vais essayer sans le jus avec,c est très très bon<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> jacqline
M
je faisai ce gateau quand j'étais jeune. Comme vous j'ai copié la recette sur les feuilles de mon classeur, et je m'aperçois que tout le monde fait encore cette recette. Vite fait et présentable, ce gateau est incontournable!
L
je ne sais pas si ses bon ou pas car je vais le fair demain. je vais fair ce gateau pour ma mere car la vie quan elle est nés elle a recus un gateau a l'ananas
D
Pour avoir un résultat caramélisé avec juste du sucre, il faut dans ce cas faire comme pour une tarte tatin et mettre le plat sur le feu avant de le glisser dans le four.<br /> Sinon ça ne rendra pas exactement pareil...
C
Bonjour,<br /> <br /> Est ce que le caramel est indispensable ou c'est possible de simplement mettre du sucre et de déposer dessus les rondelles d'ananas?<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> Des bisous,<br /> Camille.
Publicité