750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
20 février 2007

Navarin d'agneau aux légumes printaniers

Avec le printemps qui arrive d'ici un mois, il est temps de penser à des recettes associant légumes nouveaux et viande bien tendre. Je vous propose donc un navarin d'agneau qui devrait ravire vos papilles...

Pour 4 personnes:

1 kg d'épaule ou de collier d'agneau
1 litre de bouillon de volaille (maison ou 1 cube dans 1 litre d'eau)
500 g de carottes nouvelles
500 g de petits pois
500 g de navets nouveaux
500 g de pommes de terre nouvelles
1 oignon
haricots verts si vous aimez

Faire revenir l'oignon émincé dans un peu de matière grasse. Ajouter la viande coupée en morceaux et la faire dorer.
Mouiller avec le bouillon et laisser cuire à feu doux 1/2 heure.
Gratter les carottes et les couper si elles sont trop longues. Gratter et couper les pommes de terre et les navets. Ecosser les petits pois.
Ajouter les légumes au ragoût et laisser cuire à nouveau 1/2 heure. Il est possible de faire réduire la sauce pour napper la viande et les légumes avant de servir...

navarin_d_agneau

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Comment ca le printemps ! et l'hivers alors??? bon ben le printemps alors et le navarin qui va avec !
S
Je ne suis pas agneau... par contre, tes petits légumes, je prends volontier !
G
moi aussi je viendrais bien ...en TGV c'est 3 h juste le temps de réchauffer ton Navarin , j'adore cette recette , ça faisait longtemps que je n'étais pas venu mais là ....<br /> Garance
E
J'arrive, c'est direct en métro !
A
Un délices ces petits légumes nouveaux!
Publicité