750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
12 février 2007

Filets de sabre roulés aux courgettes, cuisson vapeur light

Le sabre est un poisson formidable car quasiment dépourvu d'arrêtes. Ses filets sont tout en longueur et se prêtent particulièrement bien à une préparation roulée.

Poser sur les filets de fines lamelles de courgettes découpées à la mandoline (ou au couteau économe) et rouler le tout. Faire tenir avec des petits cure dents.

Faire cuire 5 minutes à la vapeur et servir avec un petit beurre aux herbes: faire fondre 25 grammes de beurre et le jus d'un demi citron. Ajouter une grosse cuillère à soupe d'herbe au choix (coriandre, persil plat, estragon...).

filets_de_sabre_roul_s_aux_courgettes

C'est simple, rapide, light, et absolument ravissant.

Tags: , , , ,

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Excellent... malgré mes piètres talents de cuistot !
A
Mmmh!! Cette recette est une vraie merveille!!! En plus super rapide à faire, Elle fera partie de ces recettes que je suis impatiente de faire découvrir! Bravo!
V
Recette legère et très très appétissante, bravo
C
j'adore cuisiner le poisson et les courgettes/...!
D
Purée non seulement ça a l'air bon mais en plus je pourrais perdre quelques grammes ! j'attaque de suite... enfin dès demain matin quoi !
Publicité