750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2007

Limandes panées aux amandes, pistaches et noisettes

Dernière recette de poisson en date, des petites limandes blondes qui n'attendaient qu'un passage à la poêle pour nous régaler.

limandes

Simplement, au lieu de fariner les poissons puis des les tremper dans de l'oeuf battu et de la chapelure, j'ai utilisé en mélange avec cette dernière des amandes, pistaches et noisettes concassées...

panure_limande

3 minutes de chaque côté à la poêle bien chaude dans un peu de beurre et c'est un délice...

limandes_pan_es

Qui va encore oser dire que cuisiner le poisson c'est compliqué?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je connaissais avec des amandes, mais pistaches et noisettes rajoutées c'est très original!
S
très sympa cette idée de noisettes-amandes pistaches !<br /> C'est noté :-)
P
Hélas, on dit "plate comme une limande", et non pas "blonde comme une limande"; je te félicite de donner leur nom complet aux poissons que tu cuisines, il y a en effet plusieurs sortes de limandes, sept ou huit de mémoire, dont au moins trois ou quatre peuvent se retrouver chez nos poissonniers en France.<br /> Jolie recette que je tenterai à l'occasion, j'en ai une voisine avec du carrelet et des grains de sésame...blond.
E
Quelle belle panure! Ce doit être délicieux. :-)
V
une chapelure à tester sans faute!
Publicité