750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2007

Terrine de pain noir à la brousse/roquette et à la fourme/noisette

Après le succès de la terrine aux trois fromages d'inspiration choupettesque réalisée pour le réveillon, voici une nouvelle version réalisée cette fois-ci à base de brousse et de fourme d'ambert.

Pour corser le tout, j'ai ajouté à 150 grammes de brousse 50 g de beurre demi sel très mou et 2 grosses poignées de roquette mixée (oui, c'est la même base que pour les bouchons de jambon cru).

La fourme d'ambert quant à elle a été mélangée avec du beurre doux (100g de beurre pour 150 g de fromage) et j'ai ajouté 50 g de noisettes coupées en 2.

Le pain qui a servi à tapisser le fond de la terrine est du pain de seigle complet (pain noir allemand). Je l'ai recouvert avec une couche de brousse. Puis nouvelle tranche de pain, couche de fourme d'ambert et dernier tranche de pain pour finir la terrine.
Une nuit au frais et il ne reste plus qu'à sortir 1 heure avant dégustation et à couper des tranches qui seront servies avec une petite salade de roquette, vinaigrette balsamique.

terrine_aux_2_fromages

Délicieusement légère et parfumée !! Voici qui renouvelle plus qu'agréablement le plateau de fromage !

Tags: , , , , , ,

Publicité
Publicité
Commentaires
G
a force de voir ces terrines aux fromages, je vais finir par me laisser tenter ! ta photo me fait treees envie !
T
Oh oui, elle est excellente Débo.<br /> J'adore ces terrines !!<br /> Bravo elle est des plus alléchantes.
D
Bon je prends au passage quelques bouchées... mais surtotu je te souhaite un très très bon week-end ! et je ne prends pas beaucoup de risques !!!
C
moi c'est miam miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
G
J'en ferais bien mon repas de ce midi, simple et bon.
Publicité