750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2007

Congre au cidre et aux oignons

Le congre est un poisson délicieux mais il est difficile d'en trouver des recettes dans les livres de cuisine. L'idée de l'associer au cidre est venue d'un reste de bouteille ouverte pour la galette des rois.

Faire revenir dans un peu de beurre des oignons ou des échalottes émincées. Poser sur ce lit le morceau de congre préalablement fariné (ça permettra d'épaissir la sauce sans difficulté), verser le cidre et cuire à petit bouillon pendant une quinzaine de minutes.

congre_au_cidre

Servir avec des endives (ici en salade mais j'aurai aussi bien pu les faire cuire dans un peu de cidre justement) ou des pommes de terre à l'eau.

C'est simple, rapide et accessoirement délicieux !!

Tags: , , , ,

Publicité
Publicité
Commentaires
N
moi je prépare le congre de cette façon.<br /> je retire la peau,l'arète centale et prépare des morçeaux de chair que je mets à mariné une nuit<br /> avec de l'huile d'olive,ail,oignon,persil,citron,<br /> laurier,thyun,sel et poivre.<br /> prendre des tranches fines de lard fumé.<br /> faire revenir le congre pour qu'il perde son eau<br /> (jeter celle-çi)puis enrouler chaque morçeau du poisson dans 1 ou 2 tranches de lard.<br /> d'autre part,faire revenir des lamelles de poivron<br /> rouge(enlever la peau)et des tomates dans de l'huile d'olive.<br /> ajouter le congre,faîte mijoter.<br /> vous ne serez pas déçus.<br /> PS je pêche moi-même mon poisson(record 25 kg)
S
avec du cidre forcément ça peut être que bon
C
Une bien belle manière de recycler les restes de cidre... Je n'y pense pas assez souvent!
D
T'as un site en plus du blog? Je sens que je vais aller y faire un tour moi...
P
Bravo, c'est excellent le congre au cidre, j'en ai une recette sur mon site qui est exactement la même : http://www.cadour.net/cuisine/congre.htm<br /> Nul doute que ce poisson fera bientôt son apparition aussi sur le blog, il est excellent en cette saison.
Publicité