750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2007

Souris d'agneau au paprika et aux oignons caramélisés en cocotte minute

L'idée de ce plat est venue un jour de frigo vide mais de congélateur plein... merci les souris d'agneau picard... sauf que les recettes proposées sur le paquet nécessitent au minimum 1h15 et que je n'avais que 30 minutes devant moi.

Faire revenir un oignon émincé dans un peu d'huile. Saupoudrer de paprika et faire dorer les souris d'agneau encore congelées quelques instants.
Arroser avec 1 verre de vin blanc et 250 ml d'eau. Ajouter 1 bouillon cube et fermer la cocotte minute (oui, le secret réside dans cet ustensile).
Cuire 30 minutes et servir avec un crumble de potimarron aux graînes de courge sorti lui aussi du congélateur (je vous avais déjà dit que c'était mon meilleur ami?).

souris_d_agneau_au_paprika
C'est délicieux, légèrement caramélisé et confit sans les 2 heures de four...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam miam, ça donne faim tout ça!
P
Elles sont très bonnes ces souris congelées, je les fais souvent en tagine ou alors confites dans un mélange de bouillon et de banyuls, que du bonheur!
R
Je ferais bien le crumble de potimarron avec un peu de parmesan dans la pâte ! Mais ne faut-il pas précuire le potimarron ?
C
Agneau et potimarron, c'est une bonne idée!
D
Eh oui, sans aucun problème: je le congèle en sachet et ensuite il ne reste plus qu'à verser les miettes surgelées sur la garniture et refaire cuire quelques minutes.<br /> C'est super pratique, je conseille vraiment
Publicité