750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
8 janvier 2007

Filet de julienne en papillote, sauce matelote

Après les excès de la fin de l'année, quoi de mieux que du poisson en papillote pour bien commencer l'année ? A condition de ne pas oublier la petite sauce sympatique qui change tout... Et pourquoi pas une sauce au vin rouge ?

Hacher finement 2 échalotes et les faire revenir dans 50 g de beurre sans les laisser colorer. Ajouter alors la farine pour obtenir un roux brun. Verser 1/2 litre de vin rouge et mélanger en poursuivant la cuisson à feu doux jusqu'à épaississement. Saler et poivrer, verser sur le poisson mis dans la papillote, fermer celle-ci et cuire les filets pendant 15 minutes à 180°.

julienne_sauce_matelote

Tags: , , , , ,

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je dois les utiliser au moins 4 fois par semaine: soit pour un plat complet, soit comme ici pour de la viande ou du poisson, soit simplement pour les légumes de ma fille (au micro ondes en cas de bourre).<br /> C'est vraiment un produit extra !!
A
Moi je n'ai pas encore craqué pour ces papillotes. Es-ce que tu en est satisfaite?<br /> Belle recette par ailleurs!
M
poisson et vin rouge faut oser, moi j'adhère!...
C
Moi je veux bien commencer l'année comme ca, ce me convient tout a fait ;-) <br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
A
Je me tate à les acheter ces papillotes en silicone.....
Publicité