750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
17 décembre 2006

De l'art de faire manger des endives cuites en cocotte lutée

L'avantage de la cocotte lutée est de permettre de proposer sous un visuel plutôt spectaculaire (un dôme de pâte feuilletée dorée chapeautant une soupière individuelle) à peu près tout et n'importe quoi.

J'ai déjà proposé ici une version moules safranées absolument délicieuse, mais qui n'offrait pas un réel challenge (petit mari chéri aime ça).

L'autre soir, j'ai tenté un truc carrément osé: lui proposer des endives au jambon alors qu'il n'aime ni les endives cuites (je les ai d'ailleurs fait précuire 5 minutes à la vapeur), ni la béchamel mais j'en avais un restant de mes essais Maggi (je sais, je suis vache avec lui: en même temps, qui a acheté des endives sur le marché?). J'ai ajouté des petits champignons de paris histoire d'agrémenter le tout et je n'ai pas lésiné sur la muscade.

endives_au_jambon

un rond de pâte feuilletée pour fermer la soupière

p_te

et 10 minutes à 200°

cocotte_lut_e

Toc toc toc, qu'est-ce qu'il y a dedant???

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tres astucieux :)
D
a au départ demandé "y'a quoi dedant?" mais je n'ai bien sur pas répondu.<br /> Après avoir ouvert, il a cru à des poireaux. Et quand j'ai dit "non, cherche encore" il m'a regardé attentivement, a commencé une grimace et s'est exclamé "pas des endives quand même!!!"<br /> Et finalement, il a tout mangé et trouvé ça très bon...
V
Miam, ça me donne envie d'essayer, j'adore les endives... Tu as fait une petite faute dans le titre
C
Je connaissais pas du tout !!! Et alors qu'en a-t-il pensé petit mari chéri ?
C
J'ai toujours adoré cette présentation en petite cocotte lutée !
Publicité