750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2006

A vos casseroles #8: les crèmes brûlées aux saveurs de Noël

Quand j'ai vu le thème du nouveau A vos Casseroles du site ô délices de Marie-Laure, sur les épices et Noël, je suis me suis dans un premier temps "super fastoche". Et puis les jours ont passé, et finalement ce n'était pas si facile que ça de trouver quelque chose d'original. Et puis les jours ont passé, et j'ai eu énormément de boulot et donc peu de temps à consacrer à cette recette. Et puis les jours ont passé, et j'ai finalement trouvé une recette qui m'a plu.

ingr_dients_noel

Pour ces crèmes brûlées aux épices, c'est très simple: il faut soit des épices pour Noël en tisane (ici celle de Ikéa), soit du sucre de Noël (ici de Quai Sud), soit un mélange à votre goût (cannelle, oranges, clou de girofle...).

J'ai simplement mélangé 2 oeufs entiers et 2 jaunes avec 50 g de sucre (aromatisé aux épices de Noël chez moi). J'ai ajouté 1/2 litre de lait bouillant (vous pouvez y faire infuser des épices de Noël si vous utilisez un sucre nature) et j'ai bien mélangé.
Direction le four à 150° au bain marie pour 45 minutes jusqu'à ce que les crèmes soient prises. Une fois les crèmes bien refroidies, j'ai sucré la surface que j'ai caramélisée au chalumeau. Il ne reste plus qu'à décorer avec une orangette et à déguster.

cr_mes_br_l_es_aux__pices_de_no_l

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne suis pas fan de crèmes brûlées mais aux épices, ça change la donne ;) très belle recette !
C
j'aime beaucoup ces mélanges d'épices, je garde pour mon prochain essai de crème brulée au foie gras !
C
Eh bien je trouve que tu t'en sors comme à l'habitude, super bien !!
M
Merci Déborah, c'est une très jolie recette !
M
je suis folle des crèmes brûlées !!!!! ils sont ravissants ces petits ramequins ! (faut que j'arrête avec les ramequins moi ... pffffffffff)<br /> et bravo pour votre atelier les filles, vous avez passé un sacré moment apparemment !
Publicité