Les Agapes

Pour faire profiter de mes idées cuisines, pour décomplexer les recettes, voici un blog de cuisine je l'espère sympatique.

03 décembre 2006

Korma de lotte

Dans la série j'aime cuisiner la lotte, je vous propose après la terrine de lotte aux tomates (à privilégier l'été), la queue de lotte aux épices (cumin et safran) et la lotte sauce maori (crabe, gingembre et coco) une nouvelle recette. La lotte est en effet un poisson plutôt cher maisque l'on trouve régulièrement à prix abordable sur le marché (donc j'en cuisine au final assez régulièrement).

Pour 4 personnes

600 g de lotte coupée en morceaux
2 gousses d'ail
un morceau de gingembre frais (taille d'1 pouce) coupé en petits cubes
1 cuillère à café de cumin
1 cuillère à café de cardamome (ou 4 gousses fendues)
1 cuillère à café de cannelle
2 clous de girofle
une poignée de noix de cajou et/ou d'amandes (non salées de préférence)
1 yaourt nature (à la grecque si vous avez)
quelques brins de coriandre fraiche

Faire chauffer dans une sauteuse 1 cuillère à soupe d'huile, les gousses d'ail écréasées et les épices. Ajouter les morceaux de lotte et bien mélanger. Cuire 2 ou 3 minute de chaque côté puis ajouter les noix de cajou et le yaourt. Laisser épaissir quelques instants puis parsemer de coriandre ciselée. Servir bien chaud avec du riz.

korma_de_lotte
La photo n'est pas terrible mais ce korma est absolument délicieux pour s'initier en douceur à la cuisine indienne

Tags: , , , , , , , ,

Posté par dupondag à 08:00 - Commentaires [13] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
« Accueil  1 


Copyright © 2006 Les Agapes de Débo - Tous droits réservés.