750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
27 novembre 2006

Brownies au chocolat, praliné et noix de pécan caramélisées pour envie compulsive de chocolat

J'avoue j'ai craqué, mais dans des circonstances atténuantes: c'était un lundi matin, j'étais coincée à la maison à attendre qu'une entreprise passe pour "désinsectiser" l'immeuble (sympa non?) et j'ai commencé à faire le tour de la blogosphère...

Et là, de manière traitre, j'ai été terrasée successivement par le fondant au chocolat/figue/pistache de Cannelle, puis par les choco coulants de l'extase de Véro... et brusquement, j'ai été en manque de chocolat !!

J'ai surtout réalisé que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas fait un bon gros gâteau hyper calorique au chocolat ou même un brownies et je me suis lancée en toute improvisation avec ce qu'il y avait de dispo dans mes placards ...

J'ai d'abord fait caraméliser à la poêle des noix de pécan avec environ 30 g de sucre et 1 cuillère à soupe de miel. Pendant ce temps, j'ai mélangé 2 oeufs avec 50 grammes de sucre et 80 g de farine et j'ai fait fondre au micro ondes 100g de beurre avec 100 g de chocolat noir et 50 g de praliné (vous pouvez faire un tout choco bien entendu).
Il ne restait plus qu'à mélanger le tout et verser la préparation dans un moule à brownies rectangulaire (j'en ai un téfal depuis des années absolument génial). Eh hop au four pour 18 minutes à 180°...

brownies_noix_de_p_can

ça va nettement mieux là tout de suite

brownies

Tags: , , , , , , ,

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhum j'adore
M
Rooooh, il est divin... Je lui ai consacré un billet ici: http://mitsu.canalblog.com/archives/2007/02/22/4092299.html.
M
Mon dessert de ce soir... Vivement tout à l'heure!!!
G
chere débo, c'est magnifique, mais en ce moment j'ai des envies compulsives de rien :(<br /> je te rassure je ne me soigne pas ;)<br /> a bientot, dès que la nausée me laisse tranquille..<br /> Bises.
S
I'm just dying ! C'est terrible :-)
Publicité