J'ai trouvé récemment un emporte pièce en forme de bonhomme et je n'ai pas pu m'empêcher de le tester rapidement. J'ai choisi de faire une recette de gingerbread men que j'ai trouvée dans le livre de Pascale Cookies, muffins & co. Ayant légèrement modifié les proportions, voici ma version...

Mélanger 300 g de farine avec 2 cuillères à café de levure, 1 cuillère à café de gingembre, 2 cuillères à café de cannelle, 100 g de sucre. Ajouter 100 g de beurre mou et mélanger avec les doigts. Ajouter alors 1 oeuf battu, 5 cuillères à soupe de miel et 2 cuillères à soupe de lait.

Laisser durcir un peu la pâte au frais puis l'étaler au rouleau fariné. Découper les bonhommes avec l'emporte pièce, décorer avec les pastilles de chocolat colorées (ou bien des raisins secs) et enfourner à 180° pour 10 minutes.

gingerbread_men

Laisser ensuite les Gingerbread men s'aventurer dans la chambre de votre fille, ils feront des découvertes étonnantes...

au_cirque
le cirque

au_zoo
le zoo,

au_secours
les services de secours après avoir subi une attaque en règle d'un petit bébé qui veut absolument croquer les pastilles de chocolat en premier (ensuite, c'est généralement un bras).

Lali a elle aussi des petits délires de mise en scène, ça doit être ça d'avoir des enfants en bas âge... quoique Pauline n'a pas encore d'enfant mais a fait une gingerbread men' story qui vaut le détour.

Tags: , , , , , ,