Lors de mon séjour à Saint Malo l'hiver dernier, j'avais rapporté de la sauce maori trouvée à la Belle îloise que j'ai utilisé avec succès sur du poisson. C'est tellement bon que je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir reproduire le mélange: gingembre, crabe et lait de coco...

Quel meilleur moment pour la servir que pendant la tournée des Blacks en France ? Surtout quand le portable de petit mari chéri reçoit un texto d'un de nos amis néozélandais, rencontré en Californie il y a 3 ans et maintenant de retour dans son île natale, qui nous chambre gentillement... A charge de revanche Nick, on t'attend pour la World Cup dans un an !!

Faire revenir les morceaux de lotte dans un peu de matière grasse, 2 minutes de chaque côté. Ajouter ensuite 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre, 1 boîte de crabe bien égoutée (c'est très important pour le reste de la recette), le jus de 1 citron vert et 20 cl de lait de coco. Reprendre la cuisson 2 ou 3 minutes pour faire légèrement épaissir la sauce et servir bien chaud avec du riz.

lotte_sauce_maori

Tags: , , , , , , ,