750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2006

Pavé de perche laqué au miel et au sésame, sauce soja

Prise d'une inspiration subite, j'ai décidé récemment de tenter le poisson laqué avec un mélange de miel, sauce soja, gingembre en poudre et sésame. J'ai d'abord fait mariner mes pavés afin de bien les imprégnier.

marinade_perche

J'ai ensuite saisi les pavés égoutés dans une poêle bien chaude, légèrement beurrée, pendant 2 minutes de chaque côté. Puis j'ai ajouté le reste de la marinade et j'ai laissé bouillonner quelques minutes.

cuisson_perche

J'ai ensuite servie les pavés avec du riz et des haricots verts, et un cordon de sauce. Un vrai régal, d'une finesse insoupçonnée, et surtout des pavés vraiment moëlleux !!

pav__de_perche_au_miel_et_au_soja_petit

Tags: , , , , , , ,

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ai pris photos si quelqu'un est intéressé demandez vous recevrez, vraiment bon et beau à voir...
D
Je suis tout à fait d'accord avec toi, seuls les pêcheurs voient leur vie légèrement améliorée, pas le reste de la population qui comme bien souvent en Afrique vit misérablement.<br /> <br /> C'est le même problème avec le panga qui vient du vietnam en avion pour un prix dérisoire...
P
C'est vrai qu'il a une vision assez partisane ce reportage... Mais c'est autant le principe de faire venir ce poisson par avion (!!!) parce qu'on se le procure très peu cher que je conteste, que les conditions de vie des locaux, que je ne connais pas assez pour en juger. Que les pêcheurs vivent un peu mieux, c'est normal, ce sont apparemment les autres riverains qui n'en tirent aucun avantage, au contraire.<br /> (En toute amitié bien sûr!)
D
Patrick, je connais ce reportage qui est plus que controversé car d'un parti pris flagrant. Il semble si tu écoutes les ONG qui sont sur place que la réalité est moins noire que ça, et que les pêcheurs ont des conditions de vie nettement supérieures au reste de la population locale.<br /> Mais je suis d'accord avec toi, c'est un poisson qui peut poser un cas de conscience
P
L'idée et la technique de laquage me plaisent bien. Par contre, la perche du nil n'entre pas dans ma cuisine!<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cauchemar_de_Darwin
Publicité