Panna cotta à la fêve tonka, coulis de chocolat noir
A force de voir des recettes de panna cotta sur les blogs, j'ai décidé de me lancer sur ce dessert italien que je ne connaissais pas du tout et d'utiliser pour cela ma fêve tonka histoire d'aromatiser le tout.
J'ai donc fait chauffer 20 cl de crème entière, 20 cl de crème légère et 20 cl de lait avec 50 g de sucre et 1 fêve tonka rapée. Au premier bouillon, j'ai coupé le feu, couvert et laissé infuser 5 minutes. J'ai ensuite filtré la préparation que j'ai mélangé avec 3 feuilles de gélatine ramolies à l'eau froide et essorées.
J'ai enfin versé dans des verres et j'ai laissé prendre au frais. Pour le service, j'ai simplement ajouté un peu de chocolat noir fondu liquéfié avec un peu d'eau pour faire coulis (pas eu le temps de faire une sauce plus élaborée).
Eh bien confidence: je n'aime pas la panna cotta !!! Je n'ai pas du tout accroché sur la texture trop jelly à mon goût :(
En revanche, j'ai adoré le goût de fêve tonka, légèrement amer, que je compte réutiliser dans d'autres préparation... affaire à suivre
Tag: recette, dessert, panna cotta, chocolat, fêve tonka, crème