750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2006

Petite crème au chocolat parfumée à la cannelle, réconfortante par température polaire

A défaut d'avoir le livre recommandé par de nombreuses blogueuses Les Petites Crèmes de Christophe (petit papa Noël, si tu passes par là), j'ai improvisé une crème chocolat cannelle, d'une facilité exemplaire et qui a été du goût de toute la famille (photo à l'appui en ce qui concerne la jeune classe). Idéale pour utiliser des jaunes d'oeufs quand on a abusé des financiers et des macarons...

mains_au_chocolat

Pour 6 petites crèmes (et 3 gourmands sur 2 repas):
Porter 1/2 litre de lait (entier dans l'idéal, mais on peut alléger la recette en prenant du lait écrémé ou demi écrémé sans soucis) à ébullition avec 1 grosse pincée de cannelle. Ajouter 100 g de chocolat noir à 70% rapé ou concassé.
Mélanger 3 jaunes d'oeufs avec 50 g de sucre en poudre et 10 g de maïzéna. Verser le lait chocolaté bouillant sur ce mélange et faire ensuite épaissir à feu doux.
Verser dans des ramequins et laisser refroidir. Déguster à température ambiante cette crème délicieusement onctueuse et légèrement parfumée.

cr_me_chocolat_cannelle

Tags: , , , , ,

Publicité
Publicité
Commentaires
D
LOL, bébé d'amour mange seule depuis 2 mois, elle refuse qu'on l'aide en hurlant "nononononnononononnon" sauf quand on en arrive à la fin du pot de yaourt qu'elle ne peut pas atteindre seule (sauf à y mettre les doigts ce qui ne l'effraie pas)
L
Super recette, effectivement ! Je la testerai dans ma nouvelle cuisine. Je suis en revanche admirative devant la dextérité de ton bout de chou à tenir sa cuillière. Ma douce est en rapport d'âge avec la tienne, mais refuse toujours de se servir d'ustensiles pour aller chercher la nourriture dans l'assiette. Il devait être beau à voir le bavoir après tout cela ! ;-))
C
Waahh celle-ci va rejoindre directe mes favorites !!!
L
Comme d'hab, c'est simple, bon, parfait... Comme j'aime!
N
Super ton blog, je l'ai mis en favoris et je vais tester quelques recettes qui me semblent très sympas, tu peux, si tu veux aller voir les miennes sur mon blog de scrap et tu me donneras ton avis de connaisseuse (dans la catégorie recettes)<br /> Nat
Publicité