750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2006

Mon marbré choco pistache

Ma pâte de pistache tire à sa fin et je m'aperçois qu'il y a encore au moins une recette que je n'ai pas tentée, pourtant indémodable, le marbré. En plus, cela complètera bien le récap d'Anaïk sur la pâte de pistache...

Qu'à cela ne tienne, un tel challenge ne me résistera pas... sauf que je n'ai qu'un oeuf en stock et que je vais donc rabattre mes prétentions en simple gâteau au yaourt délicatement marbré.

Pour la base, il faut mélanger 1 yaourt nature avec 1 oeuf, 2 pots de sucre, 3 pots de farine, 1/2 pot d'huile et ajouter ensuite 1 sachet de levure chimique.

Ensuite, il suffit de diviser la pâte en deux, de mélanger 1 cuillère à soupe de pâte de pistache à une moitié de pâte et 50 g de chocolat noir fondu à l'autre.

Enfin, il faut verser alternativement les deux pâtes dans un moule à cake et ne pas hésiter à verser une poignée de pistaches non salées sur le dessus.

40 minutes à 175° et voici un marbré qui comme le dirait Adèle est plus élaboré que le Savane de notre enfance ;-)

marbr__chocolat_pistache

Tags: , , , , , , ,

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Voilà un dessert qui me fait envie!!<br /> Très réussi<br /> !
P
et surement trop bon!!!
C
Il m'en reste beaucoup de la pâte et ton gâteau me donne des idées. J'adore cette couleur. Ta photo est superbe. Biz
S
une tranche pour moi, s'il te plaît ! Il est terrrrrrrrrrrible !
S
quand je vois la couleur je regrette d'avoir pris de la pâte non colorée:(
Publicité