750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2006

Financiers huile d'olive, citron et framboises

Dans la série petits financiers, j'avais présenté il y a quelques semaine les financiers aux framboises et à l'amande amère qui avaient obtenu un franc succès.
J'en ai refait depuis, avec la contrainte de ne pas pouvoir utiliser du beurre. Je me suis donc inspirée du gâteau à l'huile d'olive citron framboises de Pierre Hermé trouvé chez Mercotte pour élaborer ces petites bouchées très intéressantes... (après tout, si l'association est bonne chez Hermé et chez Mercotte, pourquoi ne serait-elle pas bonner chez moi?).

financier_huile_d_olive_citron_framboise

J'ai tout simplement mélangé 2 blancs d'oeuf avec 75 g de sucre, 50 g de farine, 100 grammes d'amandes en poudre et 15 cl d'huile d'olive. J'ai ensuite ajouté quelques zestes de citron, et un peu de jus (quelques gouttes d'arôme sont envisageables pour un goût plus prononcé) puis j'ai versé dans mes moules mini pyramides et enfin j'ai planté une framboise.

15/20 minutes à 180° plus tard... un vrai régal, et une photo pas mal du tout décidemment...

Tags: , , , , , , , ,

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis toujours admirative pour les photos bien-sûr puisqu'on ne peut pas encore gouter...<br /> Je viens de me lancer dans un blog culinaire et vais essayer d'être à la hauteur, même si je suis morte de trouille...<br /> à très bientôt
G
Tu n'es pas la premiere qui me tente avec ces gateaux a l'huile d'olive, il faut vraiment que j'essaie un de ces jours. Ta photo est tres claire, tres jolie.
D
Mitsu, j'ai fait cette recette il y a 2 semaines et j'avais trouvé une barquette.<br /> Sinon, tu peux en utiliser des surgelées sans problème.
F
J'adore l'utilisation de l'huile d'olive en pâtisserie, en plus association à de la framboise, ceux sont des bouchées d'une grande finesse que tu nous offres ...
D
Wahoooo 15cl d'huile d'olive si ce n'était pas testé et approuvé par toi je crois que je réfléchirais !!! Au fait en passant le stage boulange c'était plus ! que bien donc quand c'est testé et approuvé par Déborah pas d'hésitations, foncez ,-)!!! merci à toi !!!
Publicité