750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2006

Mini Muffins double chocolat pour n'en faire qu'une bouchée

Dans la série que préparer à petit mari chéri qui part en we avec 2 copains en forêt dans un chalet sans eau ni électricité (ça a de ces idées les hommes) qui les réconforte quand ils réaliseront qu'ils sont au bout du monde sous la pluie, je voudrai les muffins double chocolat.

Parfait pour accompagner du rhum arrangé dans l'idée de celui (ceux, hips) de Melle Gudule: rhum brun, banane séchée, gousse de vanille fendue, bâton de cannelle.

Battre 3 oeufs avec 50 grammes de sucre et 50 g de farine. Ajouter 200 g de bon chocolat noir fondus dans 75 g de beurre (salé ou pas, c'est vous qui voyez).
Verser dans des moules à mini muffins. Planter dans chaque gâteau un morceau de chocolat blanc. Cuire 10/15 minutes à 180°, jusqu'à ce que les muffins se transforment en volcans dégoulinants de chocolat (avouez que c'est difficile de faire plus simple ou plus rapide).

muffin_volcan

Laisser tiédir avant de démouler (le coeur est mi cuit et le chocolat blanc un peu coulant)

muffin_double_chocolat

Les garçons ont apprécié, bébé d'amour pour qui j'en avais gardé un peu moins (trop chocolaté pour un tout petit)

Tags: , , , , ,

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour<br /> <br /> vos muffins sont trés beaux et surement bons,mais ce que je vois que vos muffins ont bien gonflés sans mettre de la levure chimique c'est quoi ca.
D
Et merci à toi pour la journée de samedi !!! Vive les mariés ;-)
G
C´est ca d´avoir la chance de connaître petit mari chéri et de partir avec lui en forêt...<br /> Merci Débo, c´était super bon !
S
Le problème avec les bouchées c'est qu'elles ont tendance à se succéder (question d'habitude)... lol je viens d'acheter les mêmes minimoules j'ai l'impression, mais je les trouve un peu durs au démoulage (avec des gâteaux au yaourt en tout cas). Chocolat en perspective à l'avenir, histoire de tester. C'est pour la science, bien entendu ;-)
M
On n'est pas obligé partir dans la cabane au fond des bois pour en avoir dis ?<br /> Bon d'accord... mais je m'en mets pleins les poches pour la peine !!
Publicité