750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2006

Pêche de vigne au sirop épicé

Voici un petit dessert très très simple, mais qui a son petit succès notamment par la couleur de la pêche et la saveur des épices. A consommer sans modération pendant la saison malheureusement trop courte de ces fruits délicieux.

Pour le sirop, il faut faire bouillir 1 litre d'eau avec 200 g de sucre. Pour épicer le sirop, je fais infuser une petite balle d'épices enveloppées dans de la gaze médicale (oui oui, les compresses qui servent à nettoyer les plaies) parce que je n'ai pas chez moi la fameuse "mousseline" indiquée dans les livres de cuisine.

_pices

Vous pouvez ainsi aromatiser votre sirop avec du thé, de la cannelle, de l'anis étoilé, de la vanille, de l'hibiscus séché, des clous de girofle... c'est vraiment au goût de chacun et valable pour de nombreuses recettes...

Faire ensuite pocher pendant 15 minutes vos pêches non épluchées puis sortez-les (le temps de cuisson dépend là aussi du goût de chacun et du degré de mûrissement des fruits). Laisser réduire le sirop pendant que les pêches tiédissent. Epluchez-les pêches puis nappez-les avec le sirop.

p_che_de_vigne_poch_e

Avouez que ça donne un petit rayon de soleil pour ce début d'octobre pluvieux !!

Tags: , , , , , ,

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hier j'ai préparé une tarte tatin avec des pêches de vigne<br /> un vrai régal servie avec de la crème fraîche sucrée a la cassonade Mnnnnnnnn
P
Dès qu'on me dit qu'il y a des pêches, çà me plait, et pas seulement à cause des poissons ;-)) Dommage que la saison des pêches de vigne passe si vite, elles sont vraiement très bonnes.
C
çà m'a l'air succulent !!!
A
Elle me fait bien envie ta photo...
S
Superbe photo avec un p'tit rayon de soleil !<br /> Qu'est-ce que ça doit être parfumé...
Publicité