750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2006

Pour quelques jours encore, une salade de tomates qui ont un vrai goût de tomates

Les tomates, c'est bien simple, on en voit toute l'année sur les étals donc on en oublie que c'est un fruit saisonnier et donc qu'en janvier, c'est pas l'idéal pour le goût.

Pour les conserver et profiter de leur saveur, il y a bien entendu la possibilité de les faire sécher mais l'autre solution consiste en un achat raisonné dans le temps et localisé sur l'été...

Je reconnais que je n'en achète pas qu'entre mai et septembre mais quand je vois les dernières merveilles de mon marchand sur le marché d'issy les moulineaux (les "tomates du jardin de son voisin" pour ne pas les nommer) en ce moment, je craque malgré leur prix supérieur (4,50€ le kilo chez moi) à celui des "belles" tomates en grappe insipides. Après tout, il faudra attendre plusieurs mois avant de pouvoir recommencer... et je ne résiste pas au plaisir de vous en faire profiter virtuellement...

assortiment_de_tomates

des green zebra (vertes mais mures et délicieuses), des tomates ananas (très douces et parfumées) et des noires de crimée (qu'on ne présente plus car on les trouve relativement facilement maintenant)... qui n'ont pas besoin de grand chose pour être sublimées: un filet d'huile d'olive, un peu de fleur de sel et éventuellement du basilic ou de l'estragon ciselé.


salade_tomates

Et tout de suite votre salade de tomate devient un véritable plat à part entière, dont on ne se lasse pas ... dommage que la saison tire à sa fin :(

Tags: , , , ,

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Miam ! Elles sont belles, ça me donne envie !<br /> Et à la fois, ça rend triste de savoir que c'est bientôt la fin... Ah, oui ça sert à ça les saisons.
T
Hmmmmmmmmmmm. Ca donne trop envie. Je viens bêtement de laisser passer le marché. J'espère que je pourrais encore trouver des tomates dignes de ce nom mardi prochain. Tu m'as déclenché une fringale de tomates !
S
mais qu'est ce que c'est bon les tomates... un vrai bonheur. C'est vrai, les tomates hors saison c'est pas le top... mais quand je vois des cerises au mois de décembre, j'ai toujours envie de pleurer.
C
Elles sont magnifiques ces tomates. Hélas dans ma région, je n'en vois pas d'aussi belles. Pfff !!!
D
Bon décidement un jour il va falloir agrandir notre territoire de Kikiva jusqu'à Barcelone que nous puissions visiter un des plus merveilleux marché du monde (je suis parti pris !!!) du côté des Ramblas... et acheter des tomates aussi belles que les tiennes ! merci pour ce coup de soleil !!!
Publicité