Improvisation autour de la pâte feuilletée aux petits suisses: pizza express aux 2 tomates
Que faire quand un ami de petit mari chéri qui habite à l'étranger vous appelle (oui moi, pas petit mari chéri car les amis de petit mari chéri ont mon portable, cherchez pas pourquoi) un dimanche à 18h45 en vous disant "tiens au fait, ça y est, je suis à Paris pour quelques jours, mais on ne peut se voir que ce soir ensuite je suis pas libre".
Rester calme et répondre "pas de soucis, tu débarques quand tu peux !!!" puis foncer en cuisine pour trouver quelques trucs à grignotter... et accessoirement prévenir petit mari chéri qui rentre du square avec bébé d'amour qu'on a de la visite.
J'ai donc ressorti du congélateur des petits choux que j'ai coloré au fondant et une partie de ma pâte feuilletée express aux petits suisses que j'avais eu la bonne idée de conserver en vue d'un coup de speed comme ça. Décongélation au micro ondes et façonnage de mini pizze (jamais fait d'italien mais c'est bien une pizza, des pizze non?).
Tartinage avec de la sauce tomate mélangée avec de la moutarde forte. Une rondelle de tomate, filet d'huile d'olive, fleur de sel, basilic et au four pour 15 minutes à 160°
Vraiment très bon, aussi bien chaud que tiède que froid (si c'est pas génial ça)
Pour une version moins speed et plus détaillée de tartes à la tomate, c'était Au menu l'autre soir chez Sabine.
Tags: recette, apéritif, entrée, tarte, pâte feuilletée, tomate, moutarde