750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2006

Improvisation autour de la pâte feuilletée aux petits suisses: pizza express aux 2 tomates

Que faire quand un ami de petit mari chéri qui habite à l'étranger vous appelle (oui moi, pas petit mari chéri car les amis de petit mari chéri ont mon portable, cherchez pas pourquoi) un dimanche à 18h45 en vous disant "tiens au fait, ça y est, je suis à Paris pour quelques jours, mais on ne peut se voir que ce soir ensuite je suis pas libre".

Rester calme et répondre "pas de soucis, tu débarques quand tu peux !!!" puis foncer en cuisine pour trouver quelques trucs à grignotter... et accessoirement prévenir petit mari chéri qui rentre du square avec bébé d'amour qu'on a de la visite.

J'ai donc ressorti du congélateur des petits choux que j'ai coloré au fondant et une partie de ma pâte feuilletée express aux petits suisses que j'avais eu la bonne idée de conserver en vue d'un coup de speed comme ça. Décongélation au micro ondes et façonnage de mini pizze (jamais fait d'italien mais c'est bien une pizza, des pizze non?).

tartelette_tomate_moutarde

Tartinage avec de la sauce tomate mélangée avec de la moutarde forte. Une rondelle de tomate, filet d'huile d'olive, fleur de sel, basilic et au four pour 15 minutes à 160°

ronde_des_tartelettes

Vraiment très bon, aussi bien chaud que tiède que froid (si c'est pas génial ça)

Pour une version moins speed et plus détaillée de tartes à la tomate, c'était Au menu l'autre soir chez Sabine.

Tags: , , , , , ,

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu es une wonderchef. Tout le monde a du se régaler mais ça je n'en doutais pas une seconde.
M
Super mignonnes ces minis pizza, c'est toujours pareil ave les expatries, il vous appellent a la derniere minute en disant je suis libre juste maintenant (on est vraiment incorrigible)!!
M
Super dernière minute j'espère qu'il a été content le copain!
C
C'est tout mignon et bon.
K
Dans le même genre, j'avais un copain (célibataire) qui avait des tas d'amies filles ! Et qui appellait toujours vers 19H pour demander si ça gênait qu'il vienne avec une ou 2 personnes en plus !!!! J'ai jamais osé dire "non", même quand j'avais fait des portions individuelles....
Publicité