Le mélange de la poire et du chocolat fait sans doute partie des classiques, mais je trouve qu'on ne s'en lasse pas... Voici une version toute simple mais très savoureuse.

Le fond en chocolat est un grand classique chez moi puisque je l'ai déjà présenté avec une mousse de pistache, une autre de framboise et une dernière un peu différente aux fruits de la passion.
Je mélange simplement de la pâte de praliné avec du chocolat noir fondu et des biscuits mixés. Puis je fais prendre au frais. J'ai cette fois-ci choisi de ne pas utiliser mes nonettes individuelles et j'ai découpé une bande de rodhoïd que j'ai scotchée pour obtenir un cercle à la taille souhaitée (3 personnes).

Pour la mousse de poire, j'avais tout simplement acheté une brique Ravifruits de 1 kilos dont j'ai prélevé 400 g (le reste à servi à faire des pâtes de fruits donc oui, cette recette date un peu... genre un petit mois déjà). J'ai chauffé cette purée puis j'y ai dissous de la gélatine (2 feuilles, ce n'était pas assez vu la semi cata du démoulage). Et j'ai ensuite ajouté 25 cl de crème montée en chantilly (n'ayant que de la crème légère, je n'ai pas tenté de la monter moi même, j'ai utilisé mon siphon à chantilly mastrad). J'aurai pu rajouter des morceaux de poire fraîche ou au sirop mais je n'en avais pas sous la main.

Quelques copeaux de chocolat pour la décoration, et il ne reste plus qu'à se régaler (la photo a été prise le matin, profitant de l'unique rayon de soleil d'une journée prévue plûvieuse par météo france, ce qui explique la présence du rodhoïd et vous épargne la vue de la crème flageolante en manque de gélatine).

mousse_poire