750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2006

Délice poire chocolat/praliné: un classique dont on ne lasse pas

Le mélange de la poire et du chocolat fait sans doute partie des classiques, mais je trouve qu'on ne s'en lasse pas... Voici une version toute simple mais très savoureuse.

Le fond en chocolat est un grand classique chez moi puisque je l'ai déjà présenté avec une mousse de pistache, une autre de framboise et une dernière un peu différente aux fruits de la passion.
Je mélange simplement de la pâte de praliné avec du chocolat noir fondu et des biscuits mixés. Puis je fais prendre au frais. J'ai cette fois-ci choisi de ne pas utiliser mes nonettes individuelles et j'ai découpé une bande de rodhoïd que j'ai scotchée pour obtenir un cercle à la taille souhaitée (3 personnes).

Pour la mousse de poire, j'avais tout simplement acheté une brique Ravifruits de 1 kilos dont j'ai prélevé 400 g (le reste à servi à faire des pâtes de fruits donc oui, cette recette date un peu... genre un petit mois déjà). J'ai chauffé cette purée puis j'y ai dissous de la gélatine (2 feuilles, ce n'était pas assez vu la semi cata du démoulage). Et j'ai ensuite ajouté 25 cl de crème montée en chantilly (n'ayant que de la crème légère, je n'ai pas tenté de la monter moi même, j'ai utilisé mon siphon à chantilly mastrad). J'aurai pu rajouter des morceaux de poire fraîche ou au sirop mais je n'en avais pas sous la main.

Quelques copeaux de chocolat pour la décoration, et il ne reste plus qu'à se régaler (la photo a été prise le matin, profitant de l'unique rayon de soleil d'une journée prévue plûvieuse par météo france, ce qui explique la présence du rodhoïd et vous épargne la vue de la crème flageolante en manque de gélatine).

mousse_poire

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Arf l'email est pas arrivé... J'ai tellement peur des spams que je mets pas ma vraie adresse dans les champs à renseigner... :( Excuse moi de t'avoir fait écrire pour rien... ;)
C
Alors moi, je prends note de tous ces commentaires mais en même temps je vais attendre patiemment pour aller vendredi à ton magasin fétiche G detout, c'est çà ??<br /> Bravo Débo, cela m'a l'air ultrafrais !!
D
Je t'ai enoyé un mail hier te disant que j'avais congelé une partie de la purée Lerebourg (achetée sur Patiwizz) et que ça s'était bien passé (même si elle était plus liquide ensuite).<br /> Pour la Ravifruit, je ne sais pas car j'ai utilisé le surplus pour faire des pâtes de fruits...
L
Déboooo! STe plait! T'as une réponse à ma question?
D
18% je pense la crème... moi c'est l'inverse, j'ai du mal avec l'agar pour le moment, je n'ai eu qu'un seul essai concluant sur plein de tentatives foireuses...
Publicité