KKVKKVK#12: cheesecake plus cheese que cake
Lors de la dernière édition, le Kiki a franchi l'Atlantique pour s'arrêter chez Mitaine Ecarlate à Montréal qui nous a proposé de réaliser un cheesecake.
Mes ascendances alsaciennes font que nous avons une version familiale de ce gâteau au fromage blanc, sans pâte pour plus de légèreté. Bien entendu ce n'est pas cette version que je vais vous proposer ici car ça commence à dévenir une habitude chez moi de revisiter le kiki version salée (profiteroles au saint marcelin KK#3 ou île flottante tomate mozza KK#11) ou version mini (sacher KK#9). Ici, ce sera du mini salé !!!
La base est toujours la même: 1 paquet de biscuits salés (tuc chez moi) mixés et mélangés avec 70 g de beurre doux. La pâte est ensuite étalée et découpée avec des cercles en rhodoïd.
Le fromage est soit fondu dans un peu de crème, soit simplement écrasé avec un peu de fromage frais. Et à chaque fois, une petite association est prévue.
Voici donc le cheesecake plus cheese que cake, et version mini pour n'en faire qu'une bouchée...
brebis/cerise noire
camembert/pomme
chèvre/ciboulette
fêta/tomate séchée
fourme d'ambert / poire séchée
fromage frais/curry
munster/cumin
roquefort/noix
saint félicien/figue
Ce qui donne pour une petite réunion de famille cheese :-) une bien jolie assiette... difficile de faire son choix, non?
mes préférés? camembert/pomme, chèvre/ciboulette et les deux aux fromages "bleus"
Les votes sont ouverts jusqu'au 13 septembre, et je suis le numéro 85...
Bon courage Ninnie pour le dépouillement et encore bravo pour cette magistrale organisation !!!!