Perles du japon, saveur soho/pina colada (hipps sans alcool)
Pour accompagner la fondue asiatique, j'avais prévu de me lancer dans un dessert totalement inédit chez moi, avec un ingrédient que je n'ai jamais utilisé avant: les perles du japon.
Il s'agit d'une sorte de tapioca (ça je connais, bébé d'amour en rafolle) mais sous forme de billes beaucoup plus grosses (taille oeuf de saumon).
J'ai suivi la recette sur le paquet, en l'accommodant juste à ma sauce. Faire bouillir 1 boite de lait de coco non sucré (400 ml chez moi, j'aurai pu en mettre 1 et demie). Ajouter 50 g de perles du japon et faire cuire à feu doux 30 minutes. Sucrer selon son goût (2 cuillères à soupe chez moi) et ajouter des fruits coupés: litchees et ananas pour nous, d'où les parfums SoHo et Pina Colada...
Mettre au frais jusque la dégustation (c'est important que ce soit bien froid) et ajouter éventuellement au moment de servir 1 ou 2 cuillères à soupe du jus des litchees ou de l'ananas si vous avez pris des fruits en boite pour "détendre" le dessert.
Après une petite hésitation (bah oui, c'est surprenant quand même), j'ai trouvé la texture très agréable et surtout c'est un dessert très frais et léger, parfait après une fondue ou un plat bien copieux. A refaire donc sans aucune hésitation!!!