750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
25 août 2006

Ratatian aux légumes du soleil, mozzarella et olives noires

Chez nous, la ratatouille est une véritable tradition: on achète les légumes le dimanche matin sur le marché et je la prépare l'après midi puis je mets en boite pour pouvoir en manger au moins 2 fois dans la semaine. Notre puce n'est pas en reste puisqu'elle en mange généralement lundi et mardi midi...

Et puis dimanche dernier, allez savoir pourquoi, j'ai eu une grosse flemme de ratatouille et choisi de la transformer en tian, une fois mes légumes coupés à la mandoline (comme ça aubergines et courgettes ont la même épaisseur). J'ai donc sagement empilé mes légumes dans un plat à gratin, arrosé d'un filet d'huile d'olive et c'était déjà pas mal (un peu bordélique mais je suis incapable de dresser joliement ce genre de plat: vous verriez mes tartes aux pommes !!).

tian_1

J'ai trouvé que ça manquait de tomates (forcément, je n'en avais pas mis) et j'ai donc arrosé de sauce toute prête ouverte la veille pour colorer un plat de pâtes et parsemé d'olives noires et de basilic ciselé.

tian_2

ça commençait franchement à ressembler à quelque chose. J'ai enfourné à 180° pour 40 minutes et j'ai ajouté de la mozzarella pour le dernier quart d'heure de cuisson.

tian_3

Ouf, ça fait du bien un p'tit tian légèrement gratiné


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu as bien fait de devenir flemmarde le temps de cette recette, Sinon, Point de ratatian... et ça nous aurait manqué!
M
Depuis quelques années je fais la ratatouille au four. Je trouve que c'est moins gras......c'est tout aussi long à cuire mais elle se "débrouille" toute seule dans le four pendant que moi je fais autrechose en surveillant de loin !<br /> J'en fais aussi pas mal à l'avance et donc la prochaine fois (marché prévu en milieu de semaine !)je vais tester la RATATIAN.<br /> Merci pour cette idée.<br /> A bientôt pour les résultats du test.<br /> MICHELE
M
moi aussi je le fais comme ça le tian peuchere ! <br /> et y sont oùùù?? et y sont oùùù?? les marseillaaaais !
M
Mon mari étant niçois, nous aimons évidemment la ratatouille! C'est d'ailleurs lui qui la fait à chaque fois. Je dois dire qu'il la réussie mieux que moi...<br /> Bises
M
Bien bon et diètétique quasiment !
Publicité