750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
13 août 2006

Encornets farcis au curry (yesssssssssss)

Si vous avez bien suivi, j'aime les encornets farcis mais je n'ai pas encore réussi à convaincre petit mari chéri d'en manger. J'ai cru avoir gagné la partie lorsqu'il m'a rapporté un jour du marché des encornets, mais c'était une fausse joie qui s'est transformée en bien bonne recette quand même.

Toujours est-il que profitant d'un moment d'inadvertance, j'ai obtenu un "comme tu veux" chez le poissonnier. Ni une, ni deux, à moi les encornets...

J'ai demandé 6 bestioles de taille moyennes, afin de pouvoir les farcir et 6 petits à hacher. Mon poissonnier m'a gentillement demandé s'il me les préparait mais j'ai décliné l'offre: j'aime bien faire ce truc très slurp (AnneE en fait une très belle démonstration ici).

J'ai récupéré les 6 tentatules des "gros" encornets que j'ai haché avec les corps et les tentatules des "petits", 2 échalottes grises. J'ai ajouté ensuite du riz rond, du curry et du curcuma (vous pouvez aussi faire une version longue de la farce en faisant revenir les échalottes avec le curry, puis en ajoutant le riz, en mouillant......... mais bon, c'est aussi bon comme ça alors !!).

J'ai ensuite farci les bestioles avec mon mélange et fermé avec des petits pics.

encornets_farcis

Admirez un peu les bêbêtes !!!! Petit conseil d'amie: ne bourrez pas la farce sous peine de subir ensuite des explosions à la cuisson. Laissez un peu de marge, le riz gonfle en cuisant.

encornets

Pour la cuisson justement, faire chauffer un filet d'huile d'olive dans un sauteuse. Faire revenir les encornets, puis mouiller avec du vin blanc et des aromates et laisser cuire à couvert et à feu doux 25 minutes. Au moment de servir, rajouter un peu de curry, de la crème liquide et parsemez de coriandre.

collage_encornets

version riz pour monsieur ou salade pour madame
assiettes color playtine luminarc

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum quelle bonne idée pour accompagner les encornets!!! bien remplis ils doivent être délicieux.
A
tu t'en débrouille très bien de ses petites bêtes. Ta recette donne envie de foncer au marché acheter quelques encornets pour la préparer.
A
Ca c'est vraiment un truc que vous aurez du mal à me faire manger, j'ai toujours eu l'impression de manger du caoutchouc. Et comme dit ma mere "si tu n'aimes pas ça en fera plus pour les autres".
H
Les encornets, j'arrive!
G
Ah que c'es tbon ca! Chez nous la sauce est plutot tomatee, mais ta version au curry me plait bien.
Publicité