750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2006

Timbale d'inspiration choupettesque à la brousse et aux tomates séchées

Voici une petite recette très légère et pleine de saveur, totalement inspirée des entrées de Choupette (décidément, tu devrais toucher des royalties) qui nous propose régulièrement des merveilles à base de brousse.

Tout ça pour fêter mon départ en vacances ce matin... mais rassurez-vous, des recettes sont programmées pendant mon absence...

J'ai mélangé 200 g de brousse avec des tomates séchées au naturel (faites maison) et de l'huile d'olive aromatisée à la figue de chez Père Léon (eh oui, encore)

farce_brousse

J'ai "corsé" la farce avec un trait de condiment à la truffe, de la menthe, de l'ail et de l'échalote (ça peut paraître détonnant comme mélange, mais les saveurs se marient très bien)

J'ai tapissé le fond de petites coupelles avec des lanières de courgette que j'avais préalablement blanchies à l'eau bouillante 2 ou 3 minutes puis rafraichies à l'eau glacée et j'ai rempli les coupelles avec la farce à la brousse. J'ai refermé les "paquets" avec des lanières de courgette et laissé reposé 2 heures au frais.

timbale_courgette

Il ne reste plus qu'à dresser sur une jolie assiette, à décorer avec une tomate séchée et à déguster

timbale_coup_e

Vraiment très savoureux tout en étant léger et frais: un régal en cette saison


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Joli paquet ;-) Bonnes vacances alors! J'attends les messages imminents lol ces histoires à la Hervé This me tournent la tête (Chantilly de chocolat congelée = pas une bonne idée ! ;-)
S
Trés sympa, je l'avais repéré aussi cette recette.
B
ça a l'air divin !!! bonnes vacances !
C
C'est très beau ,bonnes vacances et profites bien de ton bébé d'amour.
M
On en veut tout de suite, pour aujourd'hui.
Publicité