Timbale d'inspiration choupettesque à la brousse et aux tomates séchées
Voici une petite recette très légère et pleine de saveur, totalement inspirée des entrées de Choupette (décidément, tu devrais toucher des royalties) qui nous propose régulièrement des merveilles à base de brousse.
Tout ça pour fêter mon départ en vacances ce matin... mais rassurez-vous, des recettes sont programmées pendant mon absence...
J'ai mélangé 200 g de brousse avec des tomates séchées au naturel (faites maison) et de l'huile d'olive aromatisée à la figue de chez Père Léon (eh oui, encore)
J'ai "corsé" la farce avec un trait de condiment à la truffe, de la menthe, de l'ail et de l'échalote (ça peut paraître détonnant comme mélange, mais les saveurs se marient très bien)
J'ai tapissé le fond de petites coupelles avec des lanières de courgette que j'avais préalablement blanchies à l'eau bouillante 2 ou 3 minutes puis rafraichies à l'eau glacée et j'ai rempli les coupelles avec la farce à la brousse. J'ai refermé les "paquets" avec des lanières de courgette et laissé reposé 2 heures au frais.
Il ne reste plus qu'à dresser sur une jolie assiette, à décorer avec une tomate séchée et à déguster
Vraiment très savoureux tout en étant léger et frais: un régal en cette saison