Salade de fin de frigo pas du tout de saison (mais qu'est-ce que c'est bon)
Dans la série retour de vacances, il faut savoir que lorsque ma maman part pour plus de 2 jours, elle nous rapporte des petits souvenirs à son retour. Début juillet, elle est ainsi allée du côté de Troyes chez une amie... et est revenue avec des andouillettes, 1 chaource et 2 brillat savarin (je voulais vous mettre ici les liens vers Tout un fromage mais le blog a été supprimé par Manu)!!! Merci maman, par 38° à l'ombre sur Paris, qui c'est qui va partir directement au fond du frigo???
Sauf que même au fond du frigo, ces petites choses ont une date de péremption pour fin juillet... et sauf que, à chaque fois que je mentionnais leur existence à petit mari chéri, il répondait "non, fait trop chô"
Passant outre les récriminations, j'ai concocté un soir de flemme une petite salade finalement bien plus légère que ne pouvait le laisser supposer les ingrédients.
de la feuille de chêne rouge, des petites tomates cerises coupées en 2, des tomates séchées, des lamelles de fromage et une sauce bien moutardée pour relever le tout (bah oui, les andouillettes ça se mange avec de la moutarde) -mais pas de frites ;-)
oui c'est sur, ça fait tout de suite moins léger quand on rajoute les rondelles d'andouillettes grillées
Bilan, sans doute la meilleure salade composée que petit mari chéri ait mangé: il a passé tout le repas à me dire "mais che ke che chuper bon ton chtruc, et même que che l'ecrirait dans le blog" (wahouuuuuuuuuuuu)