750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2006

Raviers fraîcheur crème de concombre, surimi, saumon fumé, gelée de pamplemousse et avocat

J'ai honte du retard avec lequel je transmets cette recette qui date de l'open appart mais j'essaie le plus possible d'alterner le sucré et le salé, tout en intercalant des billets d'actu...

Petite photo du plat pour se le remettre en tête, sinon les explications risquent d'être un peu plus difficiles à suivre...

barquettes

Au fond des raviers, disposer une épaisseur de surimi (j'ai déroulé quelques batons et j'ai coupé à la bonne taile tout simplement)

surimi

J'ai recouvert d'un mélange de faisselle et concombre mixé avec de la menthe, puis j'ai disposé un quartier de  pamplemousse rose pelé à vif

concombre

J'ai ensuite coulé de la gelée de pamplemousse (tout simplement le jus récupéré dans lequel j'ai fait fondre un peu de gélatine) et une fois la gelée prise au frais, j'ai rajouté un morceau de saumon fumé et un morceau d'avocat (au dernier moment pour ne pas qu'il noircisse).

Et voici donc le résultat que vous connaissez déjà... des petits raviers très frais, et bien goûteux avec une superposition de saveurs et de textures.

barquettes

Publicité
Publicité
Commentaires
P
vraiment ce site est super les recettes les idées et bien sur la presentation milles mercis et encore bravo pour ces plats plus surprenant les un que les autres
M
On en mangerait! (Tu me diras: tant mieux, c'est fait pour...) :) Et super cette idée d'open appart! Justement, j'ai une crémaillère à pendre!
R
Depuis que je suis arivée sur ce site. j'ai appris PLEIN DE CHOSES. Tout est original, quelquefois très siple , d'autres fois un peu moins, mis toujours génial. Merci pour vos bonnes idées. J'espère un jour vous surprendre.
C
La gelée de pamplemousse doit ajouter une saveur originale à ces raviers!!! J'adore tous les ingrédients qui y figurent... alors à tester d'urgence! Merci!
S
Très jolis ces p'tits raviers !
Publicité