Les Agapes

Pour faire profiter de mes idées cuisines, pour décomplexer les recettes, voici un blog de cuisine je l'espère sympatique.

19 juillet 2006

Mini financiers à la pistache: LA recette qui fait l'unanimité

Que faire avec 2 blancs d'oeuf quand on n'a pas envie de se lancer dans des macarons? Des financiers tout simplement !!! Surtout que j'ai plein de pâte de pistache à utliser (elle commence à sécher, 850 g, c'est quand même un gros contenant, je pense que je vais en congeler).

Voici donc LA recette qui a fait l'unanimité dans la famille: juste dose de pistache, pas trop le goût d'amandes, pas trop gras... et simplissime tant qu'à faire !!

Faire mousser 2 blancs d'oeuf. Ajouter 35 g d'amandes en poudre, 35 g de sucre,  35 g de sucre glace, 35 g de farine, 25 g de pâte de pistache et enfin 75 g de beurre noisette.
Cuire 8 minutes à 180° et se régaler !!

financier_pistache

Avouez que c'est une petite merveille, non??

Posté par dupondag à 08:00 - Commentaires [23] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
« Accueil  1 


Copyright © 2006 Les Agapes de Débo - Tous droits réservés.