750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
18 juillet 2006

Ce que Ken peut changer dans votre cuisine et votre viennoise aux 3 chocolats

J'avoue, j'ai craqué !!! J'avais pourtant un bien beau robot moulinex très complet mais bon... A vrai dire (vous allez voir la super justification), j'avais acheté ce robot parce qu'il avait une centrifugeuse et que je trouvais ça super pour bébé d'amour (d'ailleurs, j'ai fait pas mal de jus avec), mais j'ai récemment gagné une magimix donc avouez qu'il perd tout de suite de son utilité.

Et puis, à force de faire plein de pâtes à pains en tout genre, j'ai eu pitié de lui et je me suis dit qu'il n'allait pas tenir le pauvre... Et puis encore, je suis tombée sur une super promo à la Redoute et j'ai donc pu avoir un Kenwood pâtissier (donc sans rape ni autre accessoire: uniquement crochet, fouet et batteur) à un super prix et puis enfin maman a récupéré mon ancien robot moyennant petite finance et donc voici mon plan de travail merveilleusement carrossé (même petit mari chéri a dit dans un premier temps "Mouais, je suis d'accord, c'est vachement plus design" et même hier matin "Tu sais, la cuisine elle fait beaucoup plus classe avec tes nouveaux robots")

ken

Maintenant, s'il vous faut une autre excuse, du genre excuse technique basée sur le résultat en cuisine, voici un gros plan de la mie qu'on obtient après pétissage avec Ken le sauveur (et 1 heure de levée): ici du pain au cumin !!

mie

Une mie aérienne avec vraiment beaucoup d'alvéoles !! Sans aucune comparaison possible avec mon pauvre petit robot

Ca mérite bien une petite viennoiserie... j'ai mis dans le cul de poule 300 g de farine avec 6 g de sel, 25 g de sucre et j'ai fait tourner. J'ai ensuite ajouté 10 g de levure puis 170 ml de lait et 50 ml d'eau. Et enfin 80 g de beurre ramoli. J'ai pétrit pendant quelques minutes en vitesse 6/8 et j'ai fait lever une demie heure (pas dur vu la chaleur).

J'ai ensuite ajouté des pépites de chocolat (en fait des pistoles coupées en 4) et j'ai façonné en baguette.

p_te_aux_chocolats

J'ai à nouveau laissé lever 1/2 heure puis j'ai cuit à 200° pendant 25 minutes
(je n'ai pas doré la pâte mais j'aurai pu le faire)
Et voici ce que ça donne une viennoise aux 3 chocolats à la sortie du four

viennoise_aux_chocolats

Un régal chocolaté ... aussi bon au petit déjeuner qu'au goûter s'il en reste ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elle a en a peut être trouvé un plus Kitch, et mieux carrossé ;-)
P
Beau comme il est, on se demande vraiment pourquoi Barbie a divorcé.
M
Mais je me trompe ou tu n'avais pas un thermomix le truc super qui fait tout? ah non ça doit être Marie , je confonds, toi tu étais juste pour les essais !<br /> En tout Ken le rouge, il est top et quelle classe sur le plan de travavil!
T
Moi aussi j'en aurai un Ken un jour !!! J'adore ce design rétro avec ce rouge Ferrari
C
Je vois qu'on est toutes pareilles: on bave devant les beaux robots flambants neufs en cherchant les bons arguments pour convaincre nos p'tits maris!! Mon vieux robot a dignement fété ses 20 ans et ne veut pas lacher ;-( ; ça fait très classe Débo sur ton plan de travail!
Publicité