La glace la plus facile à préparer du monde: sans sorbetière, sans préparation ...
Petite fille, lorsque j'allais chez ma Mamie Yoyo, la première chose que je lui demandais dès les beaux jours arrivés était "t'as préparé des glaçons Mamie?".
Les glaçons dans ma famille sont en fait des sucettes glacées que l'on fait prendre dans des tubes à aspirine ou vitamine C vides (l'idéal étant d'en avoir encore en métal, ça prend plus vite: ici je n'avais pas de tube donc j'ai coulé ça dans mes petites verrines plastiques et puis pour les sorbets j'ai utilisé mes moules à esquimaux). Et question parfums, toutes les variantes sont possibles.
Vous pouvez préférer la version crème glacée en versant de la crème au chocolat, à la vanille, à la pistache, au caramel, au café (type Mont blanc) dans les tubes ou des moules quelconques.
glaçon caramel
Vous pouvez préférer la version sorbet en faisant prendre du sirop allongé d'un peu d'eau: grenadine, menthe, citron, cassis... (vous pouvez en plus ajouter des petits morceaux de fruit).
combat citron grenadine
Il suffit ensuite de planter un batonnet et de mettre au congélateur (la crème prend plus vite que le sorbet). Pour démouler, un petit passage du tube sous l'eau chaude et il ne reste plus qu'à tirer sur le batonnet...
On peut aussi tout simplement planter un batonnet dans un petit suisse ou un yaourt (il parait même que maintenant ils en vendent des "spécials congélation") ou bien verser un yaourt dans un moule.
yaourt cerise
Bon c'est sur il y a des petits cristaux sous la dent mais pour moi, c'est la glace de mon enfance... (et mon frère à qui j'en ai fait manger une hier m'a dit la même chose: "c'est un glaçon de mamie !!!")
sluuuuuuuuuuurpppppppp