750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
13 juillet 2006

Faux koulibiac de saumon pour cuisinière pressée

Dans la série saumon en croûte ou koulibiac, voici une version ultra rapide qui donne un très bon résultat. Il suffit d'étaler une pâte feuilletée, de la recouvrir de purée de haricots verts décongelée...

pur_e_de_haricotds_verts

puis de poser des pavés de saumon (ou bien un filet) et soit de refermer la pâte, soit de recouvrir par une autre pâte (ça dépendra du nombre de convives et donc de la taille des morceaux de saumon)

enveloppe_de_p_te

Vous pouvez même faire de simili écailles (mais elles sont parties à la cuisson) avant dorer la pâte à l'oeuf ou au lait et de cuire 30 minutes à 180°

tranche_de_saumon

Et voici un beau pavé (le plus dur a été de les "retrouver" pour couper la pâte entre 2 pavés et non pas n'importe où), à servir avec du riz puisqu'il y a déjà des légumes verts... ou avec des légumes verts puisqu'il y a des féculents avec la pâte.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Dans le même genre, j'ai servi un saumon farci à la mousse de Saint Jacques surgelé Picard au repas annuel du Golf ou je vais jouer, que dois je faire ?
K
express la r'cette !<br /> <br /> c'est vrai que c'est bon mais long à bâtir un koulibiac ; à Pâques j'en ai fait un ... très bon , mais long long à faire ! tiens j'vais p't'être en refaire un ...
S
Je vote pour les légumes verts au lieu du riz. Ou alors, juste le koulibiac ;-) Mais bon si tu commences à venir avec des chaussons en pâte feuilletée, évidemment, maintenant, on ne peut pas lutter ;-)
F
J'adore ces trucs de femme pressée qui doit bien nourrir sa famille en faisant les courses, le ménage, ses ongles, le shopping, ... de femme tout court quoi. Imagine-tu l'enfer de la vie quotidienne depuis que je vis de l'autre côté de l'Atlantique, où Mister P. est un total inconnu ? Pas facile d'être une femme pressée par ici !!
C
Pour moi ce sera plutôt avec du vert de blettes! ce sera un peu moins rapide mais ce n'est pas grave.
Publicité