750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
11 juillet 2006

Des madeleines à bosse (enfin, mais c'est que ça se mérite les bosses de madeleines)

Pour le buffet de l'open appart (je sais, je suis terriblement en retard sur les recettes, mais l'essentiel est qu'elles paraissent un jour, peut importe quand, non??) j'avais voulu retenter des madeleines après mon échec sans bosse...

J'ai fait fondre 100 g de chocolat blanc avec 100 g de beurre (je sais, j'aurai du faire un beurre noisette mais j'ai pas eu le temps). Je les ai ajouté à un mélange de 50 g de sucre et 2 oeufs. Puis j'ai ajouté 80 g de farine et 1 cuillère à café de levure.

J'ai rempli les alvéoles et j'ai placé le moule au froid pendant quelques heures (j'avais tant de choses à faire que ce temps d'attente ne m'a pas du tout dérangé) et j'ai cuit la plaque dans un four bien chaud (210°) pendant 8 à 10 minutes.

madeleine___bosse

Bon bah finalement, c'est pas si difficile que ça d'avoir des madeleines à bosse... et si en plus elles ont un délicat petit goût chocolat ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolies bosses et elles ont l'air fantastiques ces madeleines, pas sèches du tout, manifestement! miammmmm!
S
Il paraît qu'il y a une histoire de bicarbonate à la place ou en complément de la levure pour la bosse des madeleines, mais je ne suis pas un spécialiste ;-) Mes madeleines sont moyennement bosselées quand j'en fais... Et comme chez toi ça a marché, elles sont réussies, moi je dis ça dépend de la pression atmosphérique (et comme ça, c'est même pas ma faute).
C
Euh, je peux en avoir une stp. Warf du chocolat blanc, j'en suis fan :)
A
moi,j'en fais fourré au nutella et crois-moi,c'est extra.Je n'ai pas encore essayer avec du chocolat blanc,peut-être la prochaine fois!!!Merci pour cette recette et à bientôt.
V
Le secret des bosses, c'est préchaufer le four à température à 210° et d'enfourner à 180° chaleur tournante. La version au chocolat blanc, mon fils va adorer.
Publicité