750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2006

Tuiles dentelles à l'orange pour craquer de plaisir

Toujours pour le buffet de l'open appart (je vous avais prévenu que ça faisait 1 semaine de billets un tel truc), voici les tuiles à l'orange.
La recette vient de chez Mercotte, mais a été simplifiée: j'ai mélangé 100g de cassonade et 100 g de sucre, j'ai ajouté 75g de beurre fondu, le jus d'une orange et 75 g de farine. Et j'ai mis au froid quelques heures avant de faire mes petits tas sur une plaque et de les faire cuire 10 minutes à 200°... un léger refroidissement puis moulage sur un rouleau à pâtisserie...

tuiles_orange

Si elles ne sont pas dévorées rapidement, elles se conservent très bien dans une boite hermétique...


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Assez déçu de la recette! Les tuiles sentent beaucoup trop le beurre, c'est assez écœurant...en revanche comme présentation avec une boule de glace c'est joli.<br /> <br /> J'ai mis du sucre glace c'est peut-être moins bien qu'avec su sucre cristal?
M
Une belle réussite !
O
elles sont superbes tes tuiles je les essayerai bientôt oh oui bravo.
F
Elles sont réellement sublimes ces tuiles, parfaites même
M
Rien que l'énoncé donne du plaisir, et alors lorsque l'on arrive sur la photo c'est le délire ....
Publicité