750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
24 juin 2006

Crème brûlée aux fruits rouges ou comment improviser un dessert savoureux avec 3 fois rien

L'inconvénient des retours de vacances, surtout quand on a un dîner prévu, un appartement à nettoyer (c'est fou la poussière que ça fait les travaux dans une salle de bain), des meubles à acheter, monter et accrocher... c'est qu'on se retrouve à 19h30 à se dire "mais j'ai pas de dessert !!!!".

Direction les placards (pas grand chose et pas envie de faire un gros gâteau pour 3), puis illumination: un restant de fruits rouges au congélateur...

fruits_rouges

des nouveaux plats Emile Henry à tester...

3 jaunes d'oeuf battus avec 50 grammes de sucre. 250 ml de lait concentré non sucré bouillant qu'on verse sur le mélange. Puis on fait épaissir à feu doux, on verse sur les fruits et on fait cuire 40 minutes à 160°... Refroidissage express dans un bain de glaçons pendant le repas. Saupoudrage de cassonade et passage sous le grill du four (eh oui, je n'ai pas de salamandre ou de chalumeau)...

cr_me_brul_e_aux_fruits_rouges

Un régal vraiment bête comme chou à réaliser... A refaire c'est sur...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
une recette
G
J'utilisais souvent le lait concentré non sucré quand j'étais marin, et pfuit!!! ça m'était sorti de la tête. super idée pour la crème brûlée en tout cas Bravo.
S
Super appétissante, j'en veux!!!
V
J'adore les crèmes brûlées, et... ben c'est ballot, j'en fait jamais!! En plus, pas besoin de chalumeau, je racle toujours le sucre au resto... Avec les fruits rouges, miam!
C
Je bave devant les crèmes brulées et encore plus devant celle là! en plus,c'est tellement vite fait!!
Publicité