750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2006

De retour du Bassin d'Arcachon: rencontre bloguesque, bonnes adresses et produits gourmands

Eh oui, même les bonnes choses ont une fin et nous voici donc de retour à Paris avec petit mari chéri et bébé d'amour qui a fait ses premiers pas sur le sable aquitain...

Le coffre était plein (déjà à l'aller donc forcément ça s'est aggravé) rapportait des bouteilles de vin (forcément on a fait un tour dans le Médoc... d'ailleurs notre puce a la bonne idée d'être née en 2005, excellente année a priori pour le vin et nous allons donc lui en acheter en primeur pour commencer à constituer sa cave), mais aussi des petites échalotes grises du Gers et de l'ail violet de Lautrec.

ail_et__chalottes

Nous avons aussi profité de notre passage dans le sud (il faut savoir que pour petit mari chéri, le sud commence à Nantes -on n'est pas breton pour rien) pour passer une excellente journée à Bordeaux. Visite de la ville le matin, puis déjeuner dans un resto hype des quais, Chez Greg, où la cave est apparente (c'est marrant comme quand on arrive à 11h45 avec un bébé affamé on peut s'installer tranquillement et prendre des photos de la salle vide: à ce sujet, accueil génial malgré la poussette et l'heure très précoce)

chez_greg

Le rapport qualité prix y est plus qu'honorable... j'ai choisi le entrée/plat/verre de vin/café pour 15 euros et petit mari chéri le amuse bouche/entrée/plat/dessert pour 25.

L'amuse bouche était constitué de morceaux de foie gras présentés sur une feuille d'artichaud et saupoudrés de fleur de sel... (pas de photo oupsssss).

J'ai réussi à arracher un cliché de l'antipasti de mon cher et tendre avant qu'il ne massacre l'assiette...

antipasti

Ensuite, nous avions tous les 2 choisi du poisson (du maigre, délicieux): pour monsieur avec du fenouil à l'huile d'olive, pour madame à l'espagnole avec des poivrons... (pas de photo là encore, le niveau rédactionnel de ce blog sombre avec la chaleur de l'été)

Je me rattrappe heureusement avec le dessert... un coulant dégoulinant au chocolat qui avait l'air vraiment pas mal...

coulant_chocolat

Puis petite marché digestive jusque la place des Quinconces et le café Les Quatre Soeurs où nous avons rencontré Anne... depuis le temps qu'on se connait sur le net, il était temps de se voir enfin. Elle nous a fait visiter sa ville jusque l'heure de la sortie d'école de ses loulous, et nous avons bien entendu papoté, papoté, papoté et passé un moment inoubliable... Merci encore pour ce délicieux après midi et à bientôt à Paris !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un destin ! Comme si les animaux, les hommes, les pierres et les éléments s'étaient donné le mot. Comme si le littoral de la Gironde avait vocation à voir tout passer et peu s'installer.Ici, les oiseaux sont migrateurs, les sables volatils, les plages et les dunes " vivantes " (c'est-à-dire qu'elles bougent) et les maisons souvent provisoires (en attendant que le sable les enfouissent). Les hommes ? Ils font comme le reste : ils arrivent par vagues avec le soleil et se retirent avec la fin de l'été. Un monde à part ! Communiquant avec l'océan par un goulet, alimenté en eau douce par L'Eyre, le seul cours d'eau d'une certaine importance drainant le plateau landais. http://www.voyage-vacance.fr
P
Une excellente après midi. A faire et à refaire !
D
Bon retour parmi nous Déborah !!! bon les vacances ça commence à suffir maintenant... en plus aller rencontrer Anne décidément il était bien temps que rentre !!! moi râleur ??? un poil juste un poil...
C
Dommage, je ne savais pas que tu étais de passage sur le bassin; on aurait pu papotter cuisine et déguster des coquillages ensemble! Ce sera pour la prochaine fois ;-))
C
Les saucisses à la bordelaises sont des crépinettes...mmmh, quand elles sont truffées c'est à tomber!!
Publicité