Hier, je vous ai proposé une salade bien rafraichissante mêlant chou rave et betteraves...

chou_rave1

Les 2 sont accompagnés de leurs feuilles, et Ester m'avait suggéré de les cuisiner comme des épinards dans son commentaire sur ma première recette avec du chou rave...  et depuis, Sophie de Sucré salé a elle aussi proposé une recette avec des jeunes pousses de betteraves.

N'étant pas très tentée par une soupe ou une salade, j'ai improvisé des raviolis avec des carrés de pâte rapportés de la rencontre de blogueurs chez Tang (n°2 du butin) qui attendaient bien sagement au congélateur (chaque feuille étant séparée de ses copines par du papier sulfurisé).

J'ai donc blanchi les feuilles de chou rave et de betterave dans de l'eau bouillante pendant 1 minute, je les ai immédiatement rafraichies à l'eau froide puis je les ai fait fondre dans une poêle avec un fond d'huile d'olive, du sel et du poivre

vert_de_l_gumes

Je les ai ensuite mixé avec du chèvre mariné et un peu de menthe. j'ai ensuite déposé une bonne cuillère sur des feuilles à raviolis sorties du congélateur (ça décongèle en quelques minutes)

raviolis_ouverts

J'ai humecté les bords et j'ai posé une autre feuille

raviolis_avant_cuisson

Puis direction le panier vapeur en bambou pour quelques minutes au dessus d'une casserole d'eau bouillante...

raviolis_apr_s_cuisson

Petit mari chéri n'y a vu que du feu, croyant manger des raviolis chèvres épinard... j'ai même été félicitée d'avoir préparé ça moi même... (c'est dire)