750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2006

Baguette parisienne où le meilleur pain jamais réussi dans les boulangeables...

La Huche à pains de Sandra est un lieu où je me balade régulièrement, au gré de mes envies de boulange... j'y avais repéré les baguettes et j'avais commencé par la tradition, qui avait été assez réussie à notre avis...

J'ai cette fois-ci décidé de faire de la baguette parisienne (j'ai repris totalement la recette que je ne recopie donc pas ici) qui a un taux d'humidité assez important comme le prouve cette photo de la pâte avant façonnage...

p_te___baguette

Et voici ma baguette après cuisson...

baguette_parisienne

Elle a tellement plu à la maison que j'en ai refait... mais version campagne cette fois-ci (avec 350 g de farine de pain de campagne et 150g de farine blanche).

baguette_de_campagne

Un régal, une vraie baguette de boulanger... Merci Sandra !!

Petite précision, j'ai utilisé de la levure saf instant (merci Mercotte et Marie)... je ne sais pas si ça a joué dans le résultat mais depuis ... j'ai vraiment un pain supérieur à ce que j'obtenais avant...

levure_saf

Et sa durée de conservation dépasse largement celle des baguettes du commerce, qui ont souvent du mal à passer la nuit dans de bonnes conditions.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
salut les filles<br /> <br /> <br /> <br /> je vis en chine et je suis un monsieur !<br /> <br /> <br /> <br /> cette levure est fabriquee en chine et j'utilise cette derniere pour faire mes baguettes du matin<br /> <br /> <br /> <br /> prix du pack : 1 euro !
T
bonsoir a tous mais ou je peux trouver la le levuresaf instant ?merci
R
bonjour à tous,j'ai fait du pain,une levée extra,mais surprise quand je l'ai entaillé avant de l'enfourner c'est devenu une galette.Alors ma question est faut il l'entailler avant ou après la levée? merci de me donner le tuyau
A
c'est pas juste, c'ets seulement à cette heure là que je lis ton post... et évidemment, il est trop tard pour que je m'y mette! mais qu'à cela ne tienne, ce WE, môa aussi je fais de la baguette!, et je suivrai ta recette
P
On se croirait chez le boulanger dis donc ! Et une baguette, une !
Publicité