750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2006

Dans la lunch box il y a : de l'houmous maison pour fêter l'arrivée du soleil

Ce qu'il y a de particulièrement épatant avec les petits livres d'Ester, c'est que les recettes sont faciles, rapides et pas chères... En voici la preuve avec l'houmous...

Il suffit de mixer une boîte de pois chiches avec 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, le jus d'1/2 citron, sel, poivre, quelques graînes de sésame (quelques gouttes d'huile de sésame en plus chez moi) et voilà le travail... Appréciation de mon petit frère: il est un peu sec par rapport à ceux qu'on trouve dans le commerce, qui baignent dans l'huile (donc compliment en réalité: j'ai une recette de houmous light !!!)

houmous

Parfait pour commencer le repas pour lequel mon petit frère a apporté en dessert plein de pâtisseries pleines de miel (les grands esprits se rencontrent, les kcalories aussi).

biscuits_orientaux

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mon nouveau test : délicieux en mille-feuilles, avec des tranches... de radis noir !!!<br /> Il m'arrive d'en faire avec et sans tahini, mais en effet le principe du bouquin est de ne pas avoir à chercher des ingrédients un peu "rares". En revanche je recommande une touche de cannelle, ca n'est pas orthodoxe mais délicieux !
S
Bonne idée le houmous sans tahini car pas evident d'en trouver.Mais sinon il sert a rendre la purée de pois chiche moins seche.<br /> Ta cuillere de houmos va me rendre folle ,j'aime tellement ca qu'il m'arrive de le manger a la cuillere! Bravo!
D
Eh non, pas de tahini dans cette recette qui fait appel à la stricte base de l'épicerie: pois chiches, citron, huile d'olive et sésame...<br /> <br /> La pâte de tahini, je n'en ai pas de toute manière (c'est pour ça que c'est la 1ère fois que je faisais de l'houmous, j'étais persuadée que c'était indispensable jusqu'à ce que je lise cette recette)
M
Pas de tahini dans la recette ?!?
A
J'ai essayé de faire un hoummous, il n'y a pas longtemps, c'était râté. Celui-ci m'a l'air parfait, j'achète !
Publicité