750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2006

Petits poivrades à la mode italienne

Les petits artichauts poivrades peuvent de préparer de diverses façons (croque en sel, barigoule...) mais j'ai trouvé dans le bien nommé Larousse de la cuisine facile une recette ultra simple (un bouquin en passe de devenir LE classique de la famille: maman vient de l'offrir à mon frère pour son installation tellement elle le trouve bien, et je m'en sers moi aussi très régulièrement).

Après avoir cassé la queue des poivrades à 2/3 cms, retirer les feuilles extérieures et coupés les pointes des autres; il suffit de les mettre tête en haut dans une cocotte, de les arroser d'huile d'olive, d'échalotte et d'ail coupés, de persil, de menthe, sel poivre et couvrir d'eau.

p5250022

1 heure de cuisson à petit bouillon et il suffit de laisser refroidir pour déguster. Avantage de la recette, pas besoin de vinaigrette puisque le jus était assaisonné. Inconvénient, les artichauts sont un peu collants, huile oblige...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
géniale cette méthode de cuisson, je retiens!
C
Je ne connaissais²pas cette recette......
F
Je ne connais pas ces petits artichauts mais je vais partir à leur recherche.
P
J'en ai mangé justement hier. Recette à suivre d'ici qques jours. Ils sont délicieux ces petits artichauts.
A
Les artichauts poivrades, c'est un vrai régal! Ta recette est formidable car, pour une fois, préparer ces artichauts devient simple! Je vais essayer (entamant une grande phase légume)!
Publicité