750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2006

Poulet roulé au pesto et à la vapeur... de la légèreté avant l'été

Dans la série cuisine légère, il y a bien entendu la cuisson à la vapeur. Le tout est d'agrémenter le plat en question de suffisamment de parfums pour qu'il soit bien savoureux.

Après avoir aplati mes escalopes de poulet avec mes douces mains, entre 2 feuilles de papier sulfurisé, je les ai tartinées de pesto. J'ai ensuite roulé le tout dans de la célophane et j'ai déposé mes rouleaux dans un panier bambou placé sur une casserole d'eau bouillante. A peine le temps de mettre le couvercle que ça blanchissait déjà à cause de la vapeur...

poulet_vqpeur




10 minutes de cuisson, juste le temps de faire cuite le riz et de préparer la salade (vous pouvez bien entendu aussi considérer que le basilic du pesto constitue le légume vert du plat comme l'ail et le coulis de tomate le sont pour des spaghettis bolognaises spécial maigrir chez Anaik -dans ce cas, la salade ne s'impose pas).


poulet_au_pesto


Et voilà le travail, après découpage de pseudo tranches régulières... (pour voir un vrai beau roulé de poulet, c'est chez Mercotte que ça se passe).

Et avec le restant de pesto... on peut faire des petites bouchées délicieuses pour l'apéritif... à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah y est, recette testée, amoureux étonné/comblé, recette gardée!
D
J'aime bien quand tu fais des petites recettes toutes simples et encore plus bonnes que ça tu meurs !!! j'ai juste plus qu'à faire copier coller et hop et merci m'zelle !!!
A
Je garde !!! A tester en urgence tout ça c'et mieux que les pates au pesto lol !
C
C'est une cuisson que j'aime utiliser, on peut ensuite faire plein de choses sympa suivant ce dont on dispose comme ingrédients.
D
J'ai mis 1 cuillère à café par escalope. Très raisonnable donc !! (mais je suis d'accord avec toi: parmesan + huile d'olive, ça peut faire des dégats)
Publicité