750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2006

Débo s'est lâchée et a relevé le défi de blog appétit #8: mélanger des asperges et des fraises dans un aspic printanier...

Lorsque j'ai vu le thème de blog appétit il y a plusieurs semaines, je me suis d'abord dit "heu bah c'est pas encore cette fois-ci que je vais participer".

Mélanger des fraises et des asperges, quelle drôle d'idée quand même !!!

t_ba_81

Et puis, j'ai acheté une botte d'asperges vertes ...

asperges_vertes1

... avec l'idée de les faire en aspic avec du crabe et du pamplemousse rose...


produits1

... et là, illumination dans ma petite tête :
pourquoi ne pas rajouter des fraises ???
(sans le dire surtout à petit mari chéri qui n'en aurait alors pas mangé, je le connais depuis le temps !!!)

aspic

J'ai donc coupé mes ingrédients en petits bouts que j'ai fait prendre dans de la gelée dans mes petits moules charlotine qui se démoulent facilement ensuite

aspic_d_asperges_vertes_aux_fraises

Bilan, une SUPER idée !!! Petit mari chéri a trouvé tout seul les fraises et m'a même dit :
"ça donne un très bon goût tes fraises, bonne idée"

Donc merci à toute l'équipe de m'avoir donné l'envie de me lancer dans quelque chose de pas ordinaire... et pour voir les 117 autres participations, cliquez ici...

Et pour ceux qui n'ont pas osé l'association fraises/asperges (et les autres d'ailleurs), je rappelle qu'il y a un "A vos casseroles" spécial Fraises et Framboises pour le 12 juin chez ô Délices...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cette aspic est superbe.
L
oui effectivement ta recette est très originale, colorée et certainement très appétissante, bravo !
P
Vive l'aspic et les hommes qui finalement sont plus ouverts d'esprit que l'on veut bien le dire ... J'avais également une petite crainte avec ma vinaigrette à la fraise et j'ai choisi comme toi de ne rien dire et il a beaucoup aimé.
C
Félicitations ...!
T
Ah oui, ton idée d'aspic est des plus simples et des plus originales à a fois.<br /> Ca coule de source en fait ;o) Bravo
Publicité