750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2006

Les français(es) et le pain... merci Francine !!

Mardi dernier, c'était la Saint Honoré, Saint patron des boulangers ! Et jusqu'au 21 mai, c'est la fête du pain !!!

Voici donc des petits chiffres sur le pain et les françaises...

home_affiche


Une étude menée par MMZ et Francine, en février 2006, 21% des femmes déclarent faire leur pain elles-mêmes (contre 18% en janvier 2004), soit une progression de 3 points en 2 ans.

Les possesseurs de machine à pain (9% des femmes interrogées, en croissance de 250% depuis deux ans) sont d’ailleurs les plus accros : 56 % des possesseurs d’une MAP font du pain une fois par semaine et plus contre 27 % pour l’ensemble des utilisateurs de pain maison.

Les forums de discussion sur le web liés au pain maison et aux MAP témoignent d’ailleurs de cet engouement. Depuis plusieurs semaines, Le forum du pain connait un doublement de son activité chaque mois depuis plusieurs mois et sa page de garde a fait peau neuve...


Forum du pain fait à la main, en map

 

et une nouvelle version du site Francine offrant de nouvelles recettes, tours de main et astuces a été mise en ligne...

Recettes de pain maison, map

Comme quoi, ma période boulange du moment est en plein dans la tendance...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu me fais rire San, j'ai même pas trouvé qu'elle était déguisée la pub !!!! Mais j'ai décidé de jouer le jeu parce que ça donnait matière à un billet "intéressant" pour la fête du pain qui est une initiative méritant d'être soutenue (Francine ou pas)
A
les MAP ils ont en même parlé au JT (avec demo cuisson du pain en racourci, trois heures c'est un peu long à caler avant le loto et la méteo) c'est pour dire si c'est reviendu
S
J'ai reçu le même mail. Je n'aime pas la pub déguisée et personnalisée : poubelle direct !
M
Débo, si ça t'intéresse je t'envoie les recettes de pains avec du levain fermentescible, c'est à tomber!<br /> http://www.coop-bioethic.com/details_article.php?num=682<br /> Bises
D
Bon, je sens qu'un tour chez Naturalia ou La vie claire s'impose. Ca tombe bien; j'ai les 2 pas loin. Merci pour ta proposition Réquia, je verrai si je trouve ou pas
Publicité