750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2006

Si tu ne vas pas à Pierre Hermé, Pierre Hermé viendra à toi (enfin; si tu as un petit mari chéri)

Il y a quelques semaines, petit mari chéri est rentré un soir à la maison en me disant "Pierre Hermé, c'est bien celui qui a écrit le gros bouquin? Parce qu'on invite nos partenaires financiers à une dégustation de chocolats et de macarons avec lui" (franchement, qui a dit que le monde de la finance était austère?)

Et le grand soir tant attendu est arrivé jeudi dernier. Petit mari chéri est rentré tard alors que je somnolais déjà et m'a murmuré à l'oreille "c'était super bon, je t'ai rapporté un échantillon".

Et le lendemain matin, voici ce que j'ai trouvé dans la cuisine... un sac rose et blanc

sac_ph1

dans lequel se trouvait une petite boîte

boite_ph

dans laquelle se trouvaient trois petites merveilles

macarons1

qui méritent d'ailleurs des gros plans...

passion_choco

Macaron passion/ganache fruits de la passion chocolat au lait
(absolument hallucinant: on a l'impression de croquer un fruit de la passion, d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il est catalogué comme étant le meilleur de Paris à ce parfum dans le petit guide que je conseille à tous les gourmands parisiens)

Quant aux autres parfums, ils valent eux aussi le détour...

tout_choco

Tout chocolat: absolument excellent même si beaucoup plus classique.

bicolore

Et enfin le bicolore: très surprenant de par les 2 parfums qui se mêlent: chocolat et caramel à la fleur de sel

Bilan: mes premiers macarons Hermé (eh oui, je ne connaissais pas encore)
et sans doute pas mes derniers...

Pour ceux que ça intéresse, la collection Eté sort le 21 juin et proposera: carrément chocolat (rien à préciser, tout est dans l'intitulé), ispahan (crème letchi à la rose et compote de framboise), satine (crème mousseline au cream cheese, compote d'oranges et de fruits de la passion); mandarine et baies roses (crème mousseline à la mandarine et aux baies roses) et enfin celeste (crème mousseline aux fruits de la passion, compote de rhubarbe et fraise). Je vote pour Satine et Celeste...


Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai gouté des macarons de pierre hermé, j'ai jamais gouté aussi bon, comment fait il ????
S
je suis commercante dans le Calvados et j'aimerai développer mon activité. Etes vous également grossistes et vendez vous à d'autres commercants ?<br /> Y aurait-il la possibilité de commander des macarons et quelle serait la démarche à suivre.<br /> Dans l'attente d'une prompte réponse de votre part, merci de me communiquer toutes informations et vous prie d'agréer, mes salutations les meilleures.<br /> kagil.sebyre@orange.fr
C
ces commentaires sont vraiment sympas. Merci. Etant donné que je chemine aux cotés de Pierre depuis une dizaine d'années je suis souvent aux premières loges pour les nouveautés. Un petit tuyau, les macarons d'été, les nouveaux, à partir du 21 juin, sont vraiment quelque chose...de différent. En fait il a utilisé une nouvelle technique qui rend le macaron à la fois délicieux, comme d'hab, et frais...Miam.<br /> De retour de sa soirée, Pierre m'a dit "les financiers sont sympa mais pas trop attentifs : ils avaient surtout envie de se parler entre eux". J'imagine que beaucoup ont quand même écouté ses propos gourmands d'une oreille et parlé la bouche pleine ;-)
D
Je les ai savouré tout au long de la journée en coupant des 1/2 macarons...
A
Et alors tu les as mangé au p'tit déj ou t'as pu patienter un peu ????<br /> <br /> Extra la surprise en tout cas !
Publicité