750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2006

Que diriez-vous d'une raie au beurre noisette avec câpres?

Dans la série poisson génial, je voudrai la raie. Pourquoi génial? Tout simplement parce que pas d'arrête, un mode de cuisson très simple et une sauce à tomber.

Première chose à faire, rincer la raie. Vous pouvez aussi la faire tremper dans un mélange d'eau froide et de vinaigre (mais je préfère mettre un trait de vinaigre dans l'eau de cuisson).

Pour la cuisson du poisson, c'est très simple: faire pocher la raie pendant 6 à 8 minutes dans un court bouillon frémissant (commencez la cuisson à froid, et comptez le temps de cuisson à partir des premiers frémissements).

raie_dans_court_bouillon

Pendant ce temps, préparer la sauce: faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter le jus de citron, du sel et du poivre et laisser colorer (couleur noisette justement). Ajouter les câpres (et éventuellement quelques pluches de persil plat) et retirer du feu.

sauce_c_pres

Sortir avec précaution la raie du court bouillon. L'égouter sur du papier absorbant. Retirer les 2 peaux (une foncée épaisse d'un côté et une blanche plus fine de l'autre), puis la chair de l'os.

Dresser sur une assiette, ajouter quelques pommes de terre et
arroser plus ou moins généreusement de sauce.

raie_aux_c_pres

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Simple et délicieux... un vrai régal !
L
Ben moi ca me dirait bien... !! ;)
F
Ta photo finale est extrêment appétissante ....
D
Ah oui, les proportions... là forcément je suis plutôt du genre "tu mets un peu de ça, une pincée de si et voilà"
G
Tu tombes bien Debo, j'ai achete deux ailes de raie qui sont au congelateur, des capres, et j'allais chercher dans mes classiques pour les proportions de la sauce. Donc merci!
Publicité